3 conseils pour lutter contre les rides et les ridules

Les rides font partie des préoccupations qui hantent bon nombre de femmes, surtout lorsqu’elles ont passé le cap de la trentaine. En effet, c’est vers cet âge que les ridules commencent à se révéler, bien que certaines, plus chanceuses, ne les voient apparaître qu’à l’approche de la quarantaine. Quelle que soit la tranche d’âge dans laquelle vous vous trouvez maintenant, les conseils ci-dessous vous seront d’une grande aide. Ils marchent en guise de prévention, mais aussi pour lutter contre les rides.

Choisir une bonne gamme de soin anti-âge afin d’éliminer les rides

Le trentième anniversaire marque un cap important pour votre organisme. En effet, c’est dans la trentaine que l’épiderme subit des modifications majeures qui ont comme effet la réduction de la production de collagène ainsi que la diminution du renouvellement cellulaire. Ainsi, pour lutter contre le vieillissement cutané, vous devez entre autres miser sur une gamme de soins anti-âgede qualité.

Un bon soin anti-âge est riche en composants naturels pour la peau, notamment l’élastine, le collagène, ou encore l’acide hyaluronique. Dès son application, vous remarquerez tout de suite son action rafraichissante. Puis, après quelques jours de traitement régulier, vous noterez que votre peau est repulpée, gagne en éclat, et que les rides commencent peu à peu à être comblées.

Se protéger du soleil afin de ne pas accélérer le vieillissement cutané

Il est vrai qu’il est agréable de passer une heure ou deux sur un transat pour profiter des rayons du soleil. Cependant, pour celle qui se soucie de sa peau, il faut également se souvenir que les rayons UVA et UVB de l’astre du jour représentent une grande menace. Ces rayons UV traversent la peau et provoquent des dégâts à l’intérieur même de vos cellules cutanées en endommageant les fibres de collagène et d’élastine. Ce qui accélère, entre autres, le vieillissement cutané.

De ce fait, il est primordial que vous vous protégiez lorsque vous vous exposez au soleil. Appliquez donc une crème solaire adaptée à votre type de peau. Cela doit être renouvelé toutes les deux heures. De plus, vous devez autant que possible éviter de vous exposer au soleil entre midi et 15 heures. Par ailleurs, il est aussi important de vous couvrir la tête, notamment en mettant un chapeau, une tunique, etc.

Se tourner vers le peeling pour retrouver le visage de ses vingt ans

Le peeling est un traitement que l’on recommande surtout à ceux qui s’approchent de la quarantaine ou qui l’ont dépassé. Il s’agit d’un soin qui consiste à faire « peler » la peau afin d’éliminer les impuretés de l’épiderme et renouveler les couches supérieures de ce dernier. C’est en quelque sorte un genre de gommage, mais qui se fait de manière beaucoup plus profonde. Il est réalisé par un dermatologue ou bien un médecin esthétique.

Le peeling est un procédé effectué par un spécialiste qui fait appel à un procédé chimique à base d’acides. Il est à noter qu’un diagnostic de peau doit d’abord être effectué avant de procéder à ce traitement et qu’il exige l’aiguillage d’un professionnel. Par ailleurs, c’est aussi un soin plus ou moins couteux puisqu’il faut compter environ une centaine d’euros la séance.