Comment avoir une belle coiffure pour Noël ?

Les fêtes ne sont plus très loin. Toutes les femmes rêvent d’être sublimes pour l’occasion. Avoir une tenue parfaite, un maquillage réussi et une jolie coiffure est les priorités pour être magnifique pour Noël. En effet, pour ces fêtes de Noël et de réveillon du Nouvel An, voici quelques styles de coiffure qui pourront parfaitement sublimer une tenue de fête. C’est d’ailleurs pour cette ambiance de fêtes que beaucoup de femmes souhaitent se revêtir de leurs plus beaux atours avec une demi-queue de cheval ou un chignon.

Le chignon opéra : pour un look chic et glamour

En effet, le chignon est la coiffure chic par excellence, que ce soit un chignon flou ou un chignon avec tresse. Le chignon opéra est une idée de coiffure pour Noël magnifique et qui ne demande pas de chose compliquée. C’est un port de tête de reine qui se porte sur le haut du crâne, au milieu ou encore sur le côté. Pour réaliser cette coiffure, il faut commencer par faire une queue de cheval sur la place où on souhaite réaliser le chignon : sur le haut de la tête ou sur le côté ou au milieu. Ensuite, il faut passer un « donut ». C’est un accessoire pour cheveux en mousse et qui a la forme d’un beignet. Puis, il faut recouvrir le donut avec les cheveux et attacher un élastique pour les fixer. Pour terminer, il suffit de prendre les mèches de cheveux restantes et les enrouler autour de l’élastique pour le cacher.

La tresse romantique : pour un rendu plein de grâce

Une couronne tressée est la coiffure idéale pour être aussi gracieuse que les vestales des antiquités. Pour cette coiffure, les cheveux doivent être bien démêlés. Une fois qu’ils sont démêlés, il faut prendre quelques mèches et réaliser une raie sur le côté de son choix. Puis, séparer la bande de cheveux qui se situe entre la raie et après l’oreille. Pour faire la tresse, il faut séparer la bande en 3 mèches. Il serait idéal si les mèches avaient à peu près le même volume. La tresse se fait de la même manière que la tresse africaine. La tresse va remonter vers le front pour faire le tour de la tête et terminer en tresse classique. Pour terminer la coiffure, il faut insérer l’extrémité de la tresse sous les cheveux et le maintenir avec des pinces à chignon. Sinon, ce serait toujours bien de faire une queue de cheval « wild ». Celles qui ont du mal à se coiffer elles-mêmes peuvent réserver un coiffeur Paris et laisser les cheveux entre les mains d’un professionnel.

Pour celles qui souhaitent avoir les cheveux lâches, elles peuvent toujours opter pour l’ondulé glamour. Il consiste à réaliser une raie sur le côté tout en ondulant les longueurs et les pointes à l’aide d’un fer à friser.