Bien choisir ses vêtements yoga pour femme

Certes qu’il n’est pas obligatoirement de demander de porter des équipements particuliers pour la pratiquer du yoga. Cependant, comme la pratique de tous sports, le port d’une tenue adéquate est aussi nécessaire en yoga. On se demande ainsi quelle tenue faut-il pour tirer le meilleur de ses séances ? Trouvez ci-après quelques astuces pour mieux choisir les vêtements qui aideront à atteindre le nirvana.

Optez pour la tenue qui vous met à l’aise

Il est indispensable de rester zen tout au long de la séance. Mais comment rester ainsi si on n’est pas très à l’aise dans ses vêtements ? Choisir la tenue dans laquelle on se sent le plus dans sa peau est l’idéale.

Contrairement à ce que la plupart d’entre nous puissent penser, le yoga est tout à fait une activité physique et provoque ainsi la transpiration chez celui qui la pratique en fonction de l’intensité de ses mouvements et de sa physiologie.

Le confort n’est pas à prendre à la légère durant la séance d’yoga. Tous les mouvements doivent se faire avec aisance et grande liberté. A cet effet, un pantalon trop séré risque d’empêcher un épanouissement dans ses mouvements.

Large ou serré ?

A chaque option ses avantages, tout dépend de votre préférence. On fait souvent des positions diverses et pouvant être difficiles à faire si la tenue qu’on porte n’est pas très adaptée.

Un vêtement séré affiche très bien les postures mais peut aussi gêner la circulation du sang mais aussi la liberté de mouvement. Donc à éviter autant que possible.

Pour plus de confort, miser sur les tenus larges. Avec un tee-shirt et pantalon, on est beaucoup plus à l’aise en faisant les mouvements de toutes sortes.

Dans tous les cas, veillez à ce que l’abdomen ne soit pas trop compressé, choisissez un pantalon élastique et un haut moins séré.

Faites le yoga avec style

Pratiquer le yoga avec style ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent. En ce qui concerne les vêtements yoga femme,les bas sont souvent plus chers que les hauts.

Si on a les moyens, c’est bien. Mais pour ceux dont le budget est limité, il existe une manière pour éviter les dépenses tout en restant stylé.

Lorsqu’on n’a pas la porte feuille remplie, on peut optez pour une pièce de couleur neutre (noir, bleu ou encore marron) ? Ces types vont très bien avec les hauts colorés quelle que soit sa couleur.

Prenez-en compte la saison

Plus la séance dure plus longtemps plus on s’échauffe. Le choix de la tenue qu’on porte lors d’un yoga doit prendre en considération la température. Celle-ci varie selon la condition interne de chaque  studio et en fonction de la saison. En effet, si on a besoin  de rester chaud, il faut alors choisir un pantalon pour recouvrir ses jambes et des manches longues pour le haut. Dans le cas contraire, pour l’été, porter des vêtements chauds peut gêner au cours de la séance. Dans ce cas, le mieux est de porter un sweet-shirt et trois quart-quart pour le bas.

Bien choisir les matières

L’élasticité et le confort sont deux détails essentiels qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de ses vêtements pour yoga. Eviter les tenus faits avec les matières élasthanne, certes elles sèchent plus vite en cas de transpiration et permettent les mouvements sans gènes mais, elles font des odeurs qui peuvent gêner soi-même ainsi que les autres aussi.

Pour avoir l’esprit calme et rester à l’aise et concentrer au cours d’une séance serait de privilégier les vêtements à base de lin et surtout coton. Ces types de matières permettent une bonne aération du corps. Toutefois, pour ce qui transpirer abondement,  ce n’est pas une option. Ce type de matière colle à la peau et risque de beaucoup embêter.

Mais pas de souci, on trouve les deux types matière dans la plupart des boutiques qui vendent des leggings yoga, on peut librement choisir celle qui convient le mieux avec sa physio.

Des chaussures antidérapantes

Comme tous les autres disciplines en sport et bien être, porter une paire de chaussures qui convient le plus avec la morphologie de ses pieds alliant confort et pratique est indispensable. Toutefois, ce n’est pas une mince à faire.

Pour trouver des chaussures antidérapantes, il va falloir visiter plusieurs boutiques avant de tomber sur celles qui correspondent aux caractéristiques de ses pieds. Aussi, il y encore le prix qui peut être exorbitant.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens pour se l’offrir, il ne faut pas s’en faire, ce n’est pas grave, il existe une alternative.

Heureusement on peut se passer des chaussures en yoga, il peut très bien se pratiquer avec les pieds nus. En effet, on n’est pas forcément obligé de se couvrir les pieds, une paire de chaussettes peut faire l’affaire. Celles-ci évitent de se glisser sur le tapis.