Casquette personnalisée : 3 astuces pour en avoir

Indémodable de la mode, la casquette s’invite à toutes les sauces dans la garde-robe et des looks des fashionistes. Elle est aujourd’hui unisexe et se porte facilement, peu importe le contexte. Les boutiques de mode et les marques vous proposent différents modèles à disposition. Cependant, si vous souhaitez un peu plus d’originalité dans votre style, voici 3 astuces pour personnaliser votre accessoire.

Acheter votre casquette personnalisée directement auprès des sites dédiés

Pour une casquette  personnalisée, le plus simple reste encore de l’acheter. Il existe des boutiques spécialisées en ligne qui vous en propose. Ces accessoires fantaisies sont à votre disposition pour quelques dizaines d’euros seulement.

Il s’agira de casquette avec des motifs de toutes sortes. Sur certains sites, vous pouvez même uploader vos propres dessins. Ce qui explique pourquoi la casquette fait partie des goodies préférés des entreprises. Outre les logos, vous pouvez faire imprimer des photos personnelles, des dates, des images, etc.

Sachez néanmoins que la personnalisation se fera dans ce cas par impression. Les motifs dureront longtemps. Néanmoins, ils peuvent s’estomper au fil des lavages. Il n’en demeure pas moins qu’avec cette astuce, donner de l’originalité à votre accessoire sera plus rapide et plus simple.

Broder vos propres motifs sur votre casquette

Vous avez des bases en broderie ou en couture ? Pour personnaliser votre casquette, vous pouvez également broder vos propres motifs. Procédez par étape.

Choisissez le modèle de casquette. Vous pouvez partir d’une base neutre ou colorée. Tout est une affaire de goût. La broderie durera plus longtemps que l’impression. Aussi, choisissez bien votre accessoire avant de commencer la personnalisation.

Tracez en amont le dessin à broder au crayon. C’est le gage d’un peu plus de minutie et d’un rendu plus esthétique. D’ailleurs, vous aurez besoin de limite pour broder correctement.

Choisissez vos fils de broderie. Assurez-vous que les couleurs se marient bien. Cela vous évitera de détruire votre casquette. Une fois le travail commencé, vous aurez des traces d’aiguille sur la casquette que vous ne pourrez pas enlever.

Évidemment, cette technique vous permet de personnaliser à la fois le devant que le corps de votre casquette. Attention néanmoins, le cache est un peu plus dur. Ce qui nécessitera un peu plus de patience et de savoir-faire. Pour les amateurs, on recommande de broder uniquement le tissu.

De la teinture pour textile pour personnaliser votre casquette

Pour personnaliser n’importe quel vêtement, il n’y a rien de tel qu’une teinture pour textile. Cela vaut aussi pour la casquette. Sur les boutiques spécialisées, vous avez différentes couleurs à disposition.

Partez de préférence d’une casquette blanche. La teinture prendra plus facilement. Vous pouvez utiliser directement un pinceau pour travailler votre accessoire ou vous procurer des tampons à motif. Dans le premier cas, vous aurez besoin d’un pinceau fin. Dans le second cas, mettez un peu de teinture sur le tampon avant de l’appliquer avec minutie sur la casquette.

Évidemment, il est possible d’utiliser plusieurs couleurs à la fois pour bien personnaliser votre casquette. À vous d’organiser les couleurs comme bon vous semble.