Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mode des sacs en wax

Chaud et coloré, le wax est un tissu qui a le vent en poupe. Surnommé « tissu africain », le wax est une matière atypique, très prisée par la population africaine. Il possède un effet décoratif et est très adapté à différents supports. Et la nouvelle tendance est orientée de nos jours vers les sacs, et ce, avec plusieurs styles.

Le wax : c’est quoi ?

Encore appelé « pagne », le wax est un tissu qui est très connu dans plusieurs pays africains. Cependant, ses origines ne remontent pas du tout en Afrique comme le pensent la plupart des personnes. En effet, ce tissu assez prestigieux vient de l’Indonésie. C’est ensuite qu’il parcourt un chemin assez long jusqu’en Afrique par le biais des Hollandais. Aujourd’hui, elle occupe une place idéale au sein du continent noir, c’est plus qu’un tissu, il s’agit plutôt d’un symbole relatif à la culture africaine. Ainsi, le wax est un tissu spécial qui présente des couleurs vives et aussi des motifs atypiques.  Il est plus utilisé pour confectionner des vêtements à caractère traditionnel. Et sa portée ne connaît aucune frontière, car loin des podiums de défilé, certaines stars le portent couramment voire quotidiennement. Par ailleurs, le wax africain connaît, depuis quelque temps, une nouvelle tendance, il s’agit du sac en wax.

La nouvelle tendance : les sacs en wax

Le fameux tissu africain avait connu un succès incomparable dans le continent noir grâce à ses vêtements en wax. De nos jours, ce franc succès sera conduit vers le sac africain. En effet, les sacs en wax constituent la nouvelle tendance de la mode. Et cette situation devient de plus en plus favorable. Ainsi, la résistance qu’offrent les tissus wax permet d’être adopté par les fabricants de sacs. C’est une autre forme de décoration des accessoires en wax. Alors, les nouveaux sacs présentent des couleurs flamboyantes et des motifs impressionnants. De plus, le tissu africain offre l’opportunité d’une impression. D’ailleurs, on a pu découvrir des visages de célébrités imprimés sur certains habits en wax. Donc, cette situation risque d’être relativement prisée avec les sacs africains. En outre, la possibilité de l’impression donne également l’opportunité de véhiculer un message avec ce fameux tissu.

Comment trouver les sacs en wax ?

Les sacs en wax sont de plus en plus prisés dans plusieurs pays africains. À l’instar du franc succès acquis avec les vêtements, le sac africain risque également de connaître la même épopée un peu partout dans le monde. Et aujourd’hui, nombreux sont les fabricants de ces sacs en wax, et qui offrent une personnalisation assez inédite. Ces sacs sont aujourd’hui disponibles dans les différents coins du continent africain. Pour la personnalisation, on découvre des designs incomparables qui présentent une certaine fantaisie exotique. C’est l’exemple des motifs floraux, des lignes graphiques, des papiers peints, et entre autres des dessins animaliers. Par ailleurs, on peut trouver aussi ces accessoires en wax sur certains sites de e-commerce comme Stylight, Peterhann, Jumia, Afrikrea, Waxi et bien d’autres…