Comment choisir une montre pour homme ?

Casual, chic ou sportive… Votre montre automatique définit et souligne votre style. En plus d’être un accessoire indispensable, elle fait partie de votre signature personnelle. La montre se choisit en fonction du caractère et des goûts personnels de chacun mais aussi du mode de vie. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la montre qu’il vous faut.

Pour les aventuriers

Si vous êtes adeptes des aventures, des randonnées et autres, le D.W.Y.T MOOD NIGHT VEGAN LIEGE est la montre automatique qu’il vous faut. Acronyme de Do Waste Your Time, cette montre vegan nous rappelle l’importance et la valeur du temps. Elle incarne la beauté de l’ingénierie, l’efficacité et un esprit d’aventure.

Pour les sportifs

La montre sportive idéale devra être légère, solide et résistante à la sueur. Et ce sont les montres avec un bracelet en caoutchouc qui répondent le plus à ces critères. Elles sont agréables à porter et ne gênent pas lors des séances. De nombreuses variétés de montres sportives sont disponibles sur le marché. Du plus classique au plus original, vous avez l’embarras du choix. Il y en a aussi de toutes les couleurs : blanc, rouge, noir, bleu, etc. Pour ceux qui aiment les sports aquatiques, sachez qu’il existent des modèles de montres automatiques étanches. Optez pour un modèle de montre automatique avec laquelle vous serez à l’aise.

Pour les hommes avec un style casual

Si vous êtes adeptes du style casual, privilégiez les montres automatiques en acier. Élégants et solides à la fois, elles subliment votre tenue et s’adaptent à toutes les épreuves. Certaines sont équipées d’un chronographe.

Pour les homme qui aiment le street style

Les montres minimalistes sont idéales pour mettre en valeur un look street. Leur design fin et épuré font de celles-ci des accessoires tendances et intemporelles à porter pour toutes les occasions.

Pour ceux qui privilégient l’élégance avant tout

Un costume bien coupé et une montre habillée vont de paire. Pour choisir une belle montre automatique qui va avec votre smoking, vous devez tenir compte de certains critères :

  • Le boîtier : choisissez une montre automatique avec un boîtier fin. Ainsi, vous pourrez facilement glisser l’accessoire sous la manche de la chemise.
  • Le diamètre : privilégiez les montres discrètes et confortables dont le diamètre ne dépasse pas les 40 mm.
  • Le cadran : une belle montre habillée se reconnaît généralement au cadran.
  • Le bracelet : les bracelets en cuir  sont le symbole même de l’élégance et du chic.

Laissez-vous tenter par l’Orient Bambino Collection de l’Orient Watch Company, une entreprise japonnaise. Vous serez séduits par son design classique, sobre et élégant. Faite avec un verre minéral en forme de dôme et un bracelet en cuir, cette montre au cadran uni ira parfaitement avec votre costume.

Quelques éléments à prendre en compte

À part votre mode de vie, de nombres autres éléments comme  la montre automatique doivent être prise en compte avant de faire un choix. De nombreuses marques proposent des modèles aussi élégants les uns que les autres. C’est à vous de choisir celle qui vous va le mieux. Sachez aussi qu’une montre se porte toujours au poignet gauche quel que soit le modèle et le style que vous choisissez. Enfin, il est essentiel de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement pour préserver son bon état. N’hésitez pas à vous rendre auprès d’un horloger compétent pour la révision de votre montre automatique en cas de soucis. Faites également attention à la poussière, aux chocs et aux griffures.

 

Choisir une montre peut être plus difficile que ce que l’on croit. Elle doit s’adapter à votre mode de vie, vos habitudes, etc.