Le choix de parfum pour chaque type d’homme

Un parfum reflète l’identité de celui qui le porte. En effet, boisé, floral, musqué ou chypré, les parfums représentent comme une sorte de signature olfactive pour les hommes. Mais, parmi les différents choix de fragrances présents sur le marché, il est devenu difficile de choisir celui qui correspond le plus à sa personnalité et à son caractère. Voici un guide dans lequel les parfums sont catégorisés en fonction de chaque type d’homme.

Séducteurs, quels parfums portés ?

Il est difficile d’imaginer une opération séduction sans utiliser une des armes les plus ravageuses jamais créées en matière de drague: le parfum. Cependant, tous les parfums n’ont pas été conçus pour charmer, seuls ceux aux senteurs orientales, épicées ou ambrées l’ont été. Pour faire des ravages dans son entourage, on peut choisir des fragrances issues de poivres, de cannelles, ou encore de muscades. Dans ce sens, on peut facilement être séduit par le parfum « Blacksoul » de Ted Lapidus, « Spice BombFresh » de Viktor & Rolf, ou aussi « Amber Intense » de Prada.

Que porter si l’on est un homme élégant ?

Pour les hommes caractérisés par le raffinement, les fragrances aux notes florales et boisées sont celles qui sont les plus conseillées. Dans la pratique, les parfums qui utilisent ces mélanges sont réputés pour la classe qu’ils confèrent à ceux qui les portent. C’est d’ailleurs le cas du parfum « Armani Code » de Giorgio Armani, « Play intense » de Givenchy ou encore « Lui » de Guerlain.

Ce que les hommes romantiques doivent savoir

Lorsqu’on est un homme poétique, passionné, mais surtout romantique, il faut opter pour un parfum aux notes fraiches assaisonné d’arômes épicés. Ces fragrances font ressentir des émotions extrêmes et des sensations inattendues aux interlocuteurs et à l’entourage des personnes qui les portent. « Grain de plaisir » de Maitre parfumeur, « Extreme for Men » de Paul Smith sont des exemples de parfums pour hommes spécialisés pour produire cet effet.

Les parfums des sportifs

Les hommes de défis et virils qui ne reculent en aucun cas devant des engagements physiques ont des parfums qui les caractérisent. En effet, ces personnes plus ou moins robustes doivent privilégier les fragrances aux arômes aquatiques et verts rappelant les senteurs de la nature. Généralement, « Only the Brave » de Diesel, « Cerruti 1881 », ou « Acqua di Gio » d’Armani sont les genres de parfums qui conviennent parfaitement à ces personnes.