Le classique et indispensable jean : comment bien le porter ?

La mode peut évoluer autant qu’il le souhaite, le fait est que le jean reste un indispensable de la garde-robe, et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Parfait pour une journée en famille ou une soirée entrée collègue, pour aller au travail ou simplement faire une sortie, c’est LA pièce qui s’utilise à toute occasion. Avec les bonnes combinaisons, il est possible de le rendre un peu plus chic ou plus décontracté selon les circonstances.

Porter le jean : le point sur la morphologie

Au fil des ans, le classique et indispensable jean s’est vu changer tout de même au minimum. Ce peut être aussi bien dans les styles que dans les couleurs. Aujourd’hui, dans les boutiques spécialisées, on peut voir en rayon plusieurs sortes de jeans. Cela va des bootcuts au slim. Mais attention, tous ne vont pas à tout le monde. Il faut prendre en compte quelques questions de morphologie afin de mettre en valeur sa silhouette dans ce genre d’accessoire.
Pour ceux qui ont un physique en A avec des hanches développé, le bootcut est une meilleure option. Aussi communément appelé « jean patte d’éléphant », ce dernier est considéré comme has-been. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. L’évasé condense l’importance de la hanche, ce qui permet de parfaire la silhouette. Idéalement, on le porte avec un talon pour gagner quelques centimètres.
Les slims ne vont pas à celles qui ont des formes importantes. De par leur côté fuselé, ils marquent toutes les imperfections, et ce, peu importe la taille de l’article. Il vaut mieux laisser ce genre de pantalon à celles qui ont des jambes fines.
Pour ce qui est du tube, ce sont surtout celles en H qui doivent le privilégier. Cependant, force est de constater que ce type de jean revêt un style chic et sobre, idéal pour un style casual glamour.

Quelles couleurs pour son jean ?

Se déclinant en divers coloris, bien porter ce type d’accessoires peut devenir une grande aventure. Il semble que le classique et indispensable jean soit aujourd’hui plus exigeant qu’auparavant. Il est possible de le porter en guise de note de couleur dans une tenue. Dans les rayons des magasins en tous genres, en ligne ou ailleurs, on peut avoir des jeans de couleurs plus vives : rouges, rose, vert, etc.
Cependant, la base dans une garde-robe tendance reste tout de même d’avoir LE jean dans sa couleur bleue. Ce peut être un peu délavé ou brut, tout dépend des occasions. Le délaver est parfait pour un moment de détente. Cependant, il faut faire attention quant à la différence entre un jean usé et délavé. Tout est dans la qualité et l’épaisseur du produit. En ce qui concerne le jean brut, il est plus usité dans la composition d’un look cool-classe. La teinte sombre apporte toujours une touche de chic.
Il est à possible toutefois de redonner de la couleur à son jean. Il suffit pour cela de faire appel à un expert en teinte pour ce genre d’article. Il en existe plusieurs sur la toile.