Comment appliquer le maquillage ?

Quelle est la bonne méthode pour appliquer son maquillage ? Faut-il commencer par préparer le teint ? Ou plutôt travailler les yeux avant de passer au teint ? Ce sont là autant de questions qui surviennent lorsque l’on est obligé de se maquiller soi-même. Allez-vous appliquer votre fard à paupières avant votre mascara ? Vous n’êtes pas seul(e) à vous poser cette question. L‘application du maquillage peut être un véritable parcours du combattant lorsque l’on ne sait pas quelles sont les étapes à suivre. Il y a rien de bien compliqué en pratique. On vous dévoile ici la démarche à suivre pour mieux appliquer votre maquillage.

Première étape : Préparez votre peau avant de vous maquiller

C’est une condition sine qua none pour un maquillage qui tient, mais aussi pour avoir une peau en bonne santé. C’est une règle à laquelle il ne faut absolument pas tenter d’échapper. Avant de se maquiller, il faut se démaquiller et donc partir sur une peau propre. Après que la peau ait été nettoyée, une crème de jour est importante pour l’hydrater avant de commencer à mettre le fond de teint. On vous recommande de privilégier une crème à la texture fluide, pas trop épaisse. Mais si vous comptez faire un maquillage sans fond de teint, vous pourrez vous permettre plus de liberté quant à la quantité de crème à appliquer sur votre visage. Une fois que votre peau est nettoyée et hydratée, rajoutez une petite couche de base de maquillage à votre visage. Cette base protègera les pigments du fond de teint contre l’acidité de votre peau qui pourrait entraver sa fluidité sur votre peau. Ce site internet vous propose divers accessoires de maquillage.

Deuxième étape : Appliquer votre fond de teint

Le fond de teint comme l’indique son nom va se fondre dans votre carnation pour sublimer la peau du visage. C’est la raison pour laquelle il faut absolument choisir la teinte qui se rapproche le plus possible de sa carnation. Des milliers de personnes font l’erreur de choisir un fond de teint trop clair ou parfois plus foncé que leur teint. Pourtant, il existe plusieurs astuces pour éviter de se tromper. Et non, il ne s’agit pas de tester le fond de teint sur le poignet. On vous déconseille fortement de choisir votre fond de teint à partir du test sur le poignet. En effet, cette zone du corps a tendance à être beaucoup plus claire que votre visage. Donc exit ce test populaire, mais inefficace ! Testez plutôt le fond de teint sur le lobe de votre oreille. Vous pourrez savoir plus facilement s’il vous convient ou non.

Troisième étape : Corriger les imperfections

Après l’application du fond de teint, il faudra corriger les imperfections et entre autres, cacher les cernes. Vous pouvez également le faire avant d’appliquer le fond de teint. Ce dernier après qu’il soit posé sur votre visage a la possibilité d’effacer la plupart des imperfections. Pour les cernes, vous pourrez les atténuer en appliquant un anti cernes sur cette zone. Certains professionnels recommandent de mélanger un sérum contour des yeux à un anticerne pour avoir un résultat plus naturel.

Quatrième étape : Appliquer une poudre fixante

Pour fixer le maquillage et éviter de faire couler votre mise en beauté, une poudre fixante serait l’idéale. Tout comme le fond de teint, cette poudre fixante doit être en harmonie avec votre carnation. Elle pourrait ainsi se fondre plus facilement dans le maquillage réalisé. Toujours pour que la poudre soit bien pénétrante, veillez à l’étirer en faisant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. N’hésitez pas à poudrer vos cernes si elles sont très marquées.

Cinquième étape : Sublimez les lèvres, les yeux et les sourcils

Avoir des sourcils bien réalisés fait partie des défis de l’application du maquillage. Pour ce faire, utilisez deux crayons. L’un plus claire que la couleur de vos sourcils et l’autre couleur plus proche. Il faudra alors alterner le traçage avec les deux crayons pour obtenir quelque chose de sophistiqué, mais naturel. Pour les yeux, un nude ou un eye-liner bien tracé seraient l’idéal. Terminez l’application de votre maquillage avec un beau rouge à lèvres et vous êtes prêt(e) pour vous afficher.