Comment choisir ses chaussures à talons ?

Toutes les femmes peuvent-elles porter tout type de chaussures à talons ?

A priori oui, même si les femmes d’une certaine corpulence ne seront pas nécessairement à l’aise dans des chaussures à talons très fins. Mais au final, porter des chaussures à talons, c’est avant tout une question d’habitude et de confort. La plupart du temps, les femmes préfèrent marcher sur un talon assez large, haut de 3 ou 4 centimètres, qui permet un meilleur équilibre que les talons fins. Mais il n’y a aucune contre-indication à porter des talons de 9 ou 10 centimètres si l’on est à l’aise.

Comment choisir ses talons

Pour être à l’aise, il faut d’abord une matière agréable et malléable. On évite les chaussures à hauts talons vernis ou en plastique qui, en plus de donner un style très cheap, ne sont absolument pas confortables.
Outre la matière, il faut aussi tenir compte de la taille et de la morphologie de son pied pour choisir sa chaussure. Alors en magasin on essaye !
Marcher avec des talons, c’est tendance ! Cependant, ils manquent de praticité à l’approche de pentes, de routes pavées ou même de moquettes ! Heureusement, il existe plusieurs formes de talons qui sont soit mieux adaptés aux terrains abordés, soit à la morphologie des femmes.

  • Le talon carré vous apportera stabilité et confort. De plus, il est hyper tendance. C’est LE talon à privilégier durant les prochaines saisons. Plus il sera large et carré et plus vous aurez de raisons de craquer.
  • Le talon aiguille ou stiletto est le talon le plus fin qui existe ! Particulièrement beau sur les femmes aux chevilles et mollets fin, il n’est interdit à personne. Il est toutefois conseillé d’apprendre à avoir une jolie démarche avec ce type de talon. Cette chaussure est très fine mais aussi très fragile !
  • Le talon compensé a la particularité d’avoir une semelle de la même largeur partout, donnant une stabilité idéale. Il est donc parfait pour toutes celles qui n’ont pas trop l’habitude de marcher avec des talons hauts.