Comment porter un trench coat pour l’hiver ?

Les trench-coats sont portés depuis plus de 100 ans et restent très en vogue à ce jour. Un trench-coat classique est généralement de couleur beige clair, assez long et comporte des boutons de chaque côté de la veste. Les trench-coats existent toutefois dans de nombreux types de matériaux, de couleurs et de longueurs. Découvrez nos conseils pour bien porter cette pièce indémodable.

Choisir le meilleur style de trench-coat

Pour porter un trench-coat pour l’hiver, choisissez un modèle qui vous convient, puis décidez si vous souhaitez l’habiller de haut en bas. Comme tous types de vêtements, le trench-coat doit convenir à votre morphologie. Choisissez un modèle plus long si vous êtes grand. Les trench-coats existent en plusieurs longueurs, mais le modèle classique est coupé juste en bas du genou. Les longs trench-coats peuvent descendre juste au-dessus de la cheville. Les longs trench-coat sont parfaits pour les personnes de grande taille, mais peuvent tasser les personnes de petite taille. Portez des chaussures avec un talon si vous êtes plutôt petit. Aussi, choisissez un manteau qui vient juste en dessous du genou. Pourquoi ne pas essayer un trench-coat court à mi-cuisse. Ce modèle convient à presque tout le monde, quelle que soit leur forme ou leur taille. Optez pour un trench-coat court pour un look ajusté. Un trench-coat court vient généralement juste au-dessus ou au-dessous des hanches. C’est un excellent choix si vous portez un pantalon avec votre tenue ou si vous souhaitez un look plus ajusté. Cette longueur n’est pas le meilleur choix pour les personnes de grande taille, mais elle fonctionne particulièrement bien pour les personnes de petite taille.

Comment porter un trench-coat avec des ourlets et des revers larges ?

Portez un trench-coat avec des ourlets évasés pour une silhouette de sablier. Un ourlet évasé signifie que le bas du trench-coat n’est pas droit vers le haut et le bas. Au lieu de cela, l’ourlet s’étend vers l’extérieur de chaque côté au bas du manteau. Un ourlet évasé sera plus agréable avec un trench-coat de longueur moyenne. Ce manteau est également une bonne option si vous avez les jambes athlétiques. Choisissez un trench avec des revers larges si vous avez une silhouette mince. Les revers sont situés de chaque côté de la veste, juste en dessous du col. Les larges revers ne seraient pas un bon choix pour les personnes dotées de formes généreuses.