Complément capillaire : Pour avoir de beaux cheveux à tout moment

Les cheveux sont parfois oubliés, jusqu’au moment où ils commencent à disparaitre. Maladie, vieillesse ou génétique, une perte de cheveux n’est jamais une partie de plaisir. Et malgré de maintes affirmations impliquant la beauté intérieure, il est clair que cela n’est pas suffisant. Vous êtes à la recherche de votre premier complément capillaire ? Voici un guide qui vous aidera à mieux connaitre cet article, à choisir le type de compléments de cheveux qui vous correspond et à l’entretenir.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Un complément capillaire est tout d’abord une solution médicale pour la perte de cheveu. Ce sont des cheveux de contacts, fabriqués avec des cheveux naturels ou synthétiques. Ils se posent généralement sur un crâne nu. Mais il existe ce qu’on appelle volumateur capillaire pour les personnes aux cheveux fins et clairsemés. Un complément capillaire se pose habituellement avec une colle ou un adhésif spécial, testé et vérifié hypoallergénique. Il dure entre 2 et 6 mois. Il existe 3 sortes de bases pour un complément : le polyuréthane (micro-peau), le full lace et les bases mixtes qui combinent les deux. Il faut savoir que les compléments cheveux naturels sont plus couteux que ceux en cheveux synthétiques. Il faudra s’assurer que la durée d’utilisation et la qualité sont proportionnelles au prix. Un complément capillaire laisse bien respirer le cuir chevelu, idéal pour attendre une repousse.

Les avantages d’un complément capillaire

Un complément capillaire a plusieurs avantages qu’il faut considérer. Tout d’abord, s’il est bien posé et adapté, il est invisible et réaliste. C’est son plus grand avantage, il est esthétique, et il a un rendu naturel. C’est une solution rapide et efficace contre tout type d’alopécie (calvitie, ou dû à des chimiothérapies). Cette alternative est aussi moins chère comparée à la greffe de cheveux. Ensuite, il faut avouer que l’effet immédiat et le volume sont intéressants. Et sa durée est intéressante, pour toute personne qui recherche la tranquillité d’esprit concernant ses cheveux. Homme ou femme peut avoir recours à cette solution révolutionnaire. Il faut aussi noter que le complément capillaire est adapté à toutes les activités du quotidien. Il est donc sans risques pour aller à la piscine et même à la plage, et pour faire du sport.

Comment prendre soin de votre complément capillaire ?

Un complément capillaire est un investissement qui mérite qu’on en prenne soin. Selon les ententes avec le professionnel, il peut être recommandé de l’enlever et de le remettre tous les jours. Ou alors, une visite ponctuelle chez le coiffeur s’impose. Pour les compléments en cheveux naturels, vous pouvez procéder à un shampoing normal. Puis un après-shampoing. Pour ceux en cheveux de synthèses, il est recommandé de les laver à l’eau froide avec un shampoing spécial. L’utilisation du bicarbonate de soude vous permettra de vous débarrasser des mauvaises odeurs. Prenez le temps de coiffer vos cheveux tous les jours pour éviter d’avoir des nœuds qui risquent d’abimer rapidement votre complément capillaire. Pour ce faire, faire de grosses tresses est utile pour dormir. Évitez les produits imbibés d’alcool comme les laques qui peuvent fragiliser votre complément capillaire.