Conseils beauté : comment choisir et poser les faux cils ?

Au tout début de leur apparition, les faux cils étaient considérés comme un simple accessoire pour camoufler les cils fins et courts. Désormais, les faux cils sont devenus un accessoire de beauté incontournable pour les femmes. Son rôle est surtout de sublimer le regard. En effet, que ce soit pour afficher un regard démesuré à la Lady Gaga ou pour obtenir des yeux de biche comme ceux d’Emma Watson, il suffit de poser des faux cils. Mais encore, il est essentiel de savoir comment bien le faire et quels types de faux cils choisir pour vos yeux. Voici quelques conseils à suivre.

Comment poser les faux cils ?

Il est clair que la pose des faux cils n’est pas évidente. D’ailleurs, pour beaucoup de personnes, ce n’est pas une partie de plaisir. Mais avec un peu de pratique, il est possible d’être un expert en pose de faux cils. Toutefois, si vous n’êtes pas patiente, une alternative se présente à vous, les faux cils magnétique. En effet, ces modèles sont plus faciles à mettre, car vous n’avez pas besoin de colle pour les poser. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer au ras des cils la première frange qui sera aimantée à la seconde frange que vous placerez en dessous des cils naturels.

Lorsque vous serez habitués à poser ces faux cils aimantés, vous pourrez tenter la pose des faux cils classiques. Le procédé comprend quelques étapes. La première est de réaliser le make-up des yeux pour unifier le teint. La suite consiste à décoller les faux cils de leur emballage à l’aide d’une pince à épiler. Profitez-en pour les ajuster à la taille de votre paupière. Coupez donc la partie qui dépasse. Puis, vient la prochaine étape qui consiste à poser un peu de colle juste au bord des faux cils pour ensuite les coller délicatement au plus près des cils naturels. N’oubliez pas de bien appuyer sur les extrémités pendant deux à trois minutes pour les faire tenir. Pour terminer, appliquez un eye-liner pour un regard intense, mais naturel.

Comment les choisir ?

Il convient de noter qu’il y a deux types de faux cils. Ceux en poils synthétiques et ceux en poils naturels. Chacun d’entre eux peut vous donner l’effet dont vous souhaitez. Toutefois pour un rendu plus authentique, il n’y a rien de mieux que les faux cils en poils naturels.

Les faux cils existent aussi en différentes tailles. Ceux qui sont pleins sont à privilégier pour obtenir un effet sophistiqué. Tandis que les demi faux cils sont à favoriser pour avoir des yeux de biche. Quant aux faux cils individuels, vous pouvez les choisir pour raviver l’élégance de votre regard.

La couleur de cet accessoire de beauté joue également un rôle important sur le rendu final. Toutefois, votre choix dépendra de l’occasion. Pour une soirée de folie, vous pouvez vous laisser tenter par les faux cils de couleur ou ceux ornés de paillettes. Néanmoins, les faux cils noirs sont une excellente option pour aller au bureau ou pour un événement sérieux.