Conseils pour bien entretenir ses cheveux frisés

Les femmes qui ont cheveux frisés se plaignent souvent du fait qu’ils sont difficiles à entretenir. En effet, ces types de cheveux sont secs par nature. Par conséquent, les cheveux frisés ont besoin d’une attention particulière quant à leur entretien. Cela passe souvent par le choix de bons produits comme le shampooing cheveux frisés ainsi que par des soins permanents au quotidien.

Utiliser les bons produits adaptés aux cheveux frisés

Les cheveux frisés donnent particulièrement du fil à retordre tellement ils sont indisciplinés, en plus du fait qu’ils sont secs, cassants, et se déshydratent rapidement. Pour obtenir des boucles qui tiennent enfin en place, la première chose à faire est d’utiliser les produits qui leur sont spécifiquement adaptés. En effet, il n’est pas utile de se laver les cheveux tous les jours. Deux à trois fois par semaine est suffisant. L’utilisation d’un shampooing cheveux frisé hydratant et nourrissant est de mise. Ces derniers sont parfaitement adaptés à ce type de cheveux. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser les shampooings à base d’huile d’argan, de beurre de karité, d’avocat ou d’amande douce. Ces produits sont reconnus pour apporter la bonne hydratation aux cheveux secs et frisés. Par ailleurs, à part le shampooing, l’utilisation d’autres produits adaptés pour ce type de cheveux est également conseillée, que ce soit l’après-shampooing, les masques nourrissants pour garder une bonne hydratation des cheveux, la mousse coiffante, les sprays, etc. Il existe même des produits pour cheveux frisés pour éviter l’apparition des frisottis.

Adopter les bons gestes pour ses cheveux frisés

Bien entendu, l’utilisation des produits adaptés n’est pas la seule façon d’apporter une solution pérenne à l’aspect quotidien des cheveux frisés. Il est également indispensable que des soins permanents leur soient apportés à travers des gestes quotidiens. Ainsi, le brossage quotidien des cheveux est indispensable. Cela permet surtout au sébum de se véhiculer de la racine des cheveux jusqu’aux pointes, les aidant à s’hydrater naturellement. Le brossage permet également le démêlage des cheveux. Sur ce point, il est également essentiel de démêler les cheveux après chaque shampooing . Ce geste va surtout servir à éviter la formation des nœuds. D’ailleurs, même sans avoir lavé les cheveux, il est recommandé de procéder régulièrement au démêlage des cheveux avec un peigne à grosses dents. Il faut également penser à masser régulièrement le cuir chevelu, à sec ou après le shampooing, avec les bouts de ses doigts. C’est une excellente manière de relever les racines et cela permet de mieux répartir le sébum. Il est également possible de procéder au massage pendant le séchage des cheveux. Enfin, certains gestes doivent être bannis pour bien entretenir les cheveux frisés. Pour le lissage, l’utilisation du fer à lisser est à déconseiller. Ce type de matériel assèche encore plus les cheveux, en plus du résultat final qui n’est pas vraiment très naturel. De même, réaliser des brushings trop fréquemment peut abîmer les cheveux. Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre ou de les tamponner avec une serviette en microfibres, sans les frotter.