Conseils d’un expert pour bien choisir son parfum

Le parfum est considéré comme étant une robe olfactive qui reflète les émotions, la personnalité ainsi que le caractère de tout individu. Il convient donc de choisir un tel produit avec grande attention. Cet article donne de meilleurs conseils pour aider les débutants à faire un choix avisé.

Les critères à prendre en compte pour dénicher le parfum idéal

Bien plus qu’une simple molécule odorante, la fragrance permet à toute personne qui la porte d’affirmer sa personnalité. Le choix d’un tel produit ne doit donc pas être effectué au hasard ou sur un coup de tête. Il n’y a d’ailleurs pas que le budget qui compte. Pour faire sa sélection avec succès, la première étape consiste à identifier ce qu’on aime vraiment. Il est alors très important de savoir définir ses essences préférées afin de dénicher le parfum reflétant sa sensibilité. Entre floral, boisé, ambré et fruité, le choix peut être difficile. Pour découvrir la véritable caractéristique d’une fragrance, il est toujours conseillé de la tester en la vaporisant sur les zones de pulsation. Puis, il faut attendre environ une demi-heure pour connaître sa tenue sur sa peau.

Pour bien choisir son parfum, il faut trouver celui qui s’accorde bien avec sa personnalité. Pour les personnes élégantes, authentiques ou extraverties, les chyprés sont parfaits. Les fragrances dynamiques, enjouées et stimulantes, comme les hespéridés, s’adaptent tout à fait au caractère des femmes qui privilégient la fraîcheur et la légèreté. Pour les plus sensuelles, séductrices et énigmatiques, les Orientaux sont une très bonne option. Les notes boisées sont, quant à elles, conçues pour les personnes fraîches en quête d’aventure. Les individus chaleureux et épanouis jettent leur dévolu sur les notes florales. Enfin, les notes aromatiques sont faites pour les gens énergiques et toniques.

Comment bien appliquer son parfum ?

Acheter parfum est une chose, et savoir l’utiliser dans les règles de l’art en est une autre. Pour que ce produit puisse exhaler tout son arôme, il est, en effet, nécessaire de connaître les meilleurs endroits où le vaporiser. De nombreuses personnes font l’erreur de l’appliquer là où elles aimeront se faire embrasser. Pourtant, il existe une règle stricte à respecter. Puisque le but est de pouvoir dégager une merveilleuse odeur à chaque mouvement, il convient de privilégier les zones sur lesquelles se concentre la chaleur. Ainsi, les articulations, comme la nuque, le cou, le décolleté, les chevilles, les poignets, etc., sont les parties à favoriser.

Il ne faut pas non plus oublier de vaporiser les parfums de Dubaï sur la chevelure. Cette dernière dégagera ainsi une subtile odeur qui laissera certainement une bonne impression à son entourage. Outre la peau, de nombreuses personnes préfèrent également en mettre sur leurs vêtements. C’est aussi une excellente idée, certes, mais il convient de comprendre que ces produits sont très sensibles. Ils ne peuvent pas être appliqués sur n’importe quel type de textile. Alors que les tissus en fibres naturelles, comme la laine, la soie, le coton, le velours et le cachemire, ont tendance à améliorer davantage les senteurs de fragrance, les tissus synthétiques, quant à eux, les détériorent.