Conseils pour un look chic à Noël

Que l’on aime ou non le réveillon de Noël, nous avons toutes à cœur de porter une tenue qui fasse honneur à cette fête si particulière. C’est l’occasion de se retrouver en famille, parfois entre amis, de déguster des mets raffinés, de faire plaisir à son entourage, mais également de porter des tenues que l’on ne s’autorise pas en temps normal.
Pour autant, pas question de friser le ridicule et de concurrencer le sapin de Noël ! Alors quel look adopter pour votre réveillon du 24 décembre ? Voici quelques conseils pour arborer une tenue originale, adaptée au style de votre soirée.

Offrez-vous une tenue de réveillon chic et féminine

Si vous voulez sortir le grand jeu le soir du réveillon, optez pour une tenue à la fois féminine et élégante. La petite robe noire est un indémodable qui fait toujours son effet pour les fêtes de fin d’année.

Optez pour des collants en dentelle ou pailletés pour apporter un peu de fantaisie à votre look. Une jolie paire d’escarpins viendra compléter votre tenue, ainsi que de belles boucles d’oreilles et un collier noel pour une allure vraiment raffinée !

Osez un look régressif pour Noël

Le look régressif s’accorde particulièrement bien à la soirée de réveillon de Noël, à condition que ce dernier se déroule en famille, dans un cadre décontracté. Deux options s’offrent à vous : le look totalement régressif ou le look semi-régressif. Pour le premier, optez pour un pull à motif de rennes ou même de Père-Noël pour être vraiment raccord avec la soirée. En bas, choisissez un legging aux imprimés tout aussi orientés.

Agrémentez votre tenue d’un bonnet à pompon et de pantoufles animaux, vous voilà fin prête pour passer un réveillon placé sous le signe du retour à l’enfance ! Une tenue semi-régressive sera mise en valeur par un gros pull en laine imprimés de flocons de neige par exemple, accompagné d’un jean ou d’une jupe la plus sobre qui soit afin de casser le côté enfantin du look. Chaussures plates, collants en laine et bijou fantaisie viendront compléter votre tenue de réveillon.

Restez vous-même, même pour Noël

Si vous faites partie de celles qui ne se sentent à l’aise que dans les vêtements qu’elles ont l’habitude de porter, opter pour un look décontracté, mais distingué. Le jean peut facilement se porter le soir de Noël, à condition qu’il soit accompagné d’un haut festif.
Optez par exemple pour un pull à paillettes ou un top à sequins. Des mocassins vernis, qui sont très tendances comme le dit cet article https://www.femmeactuelle.fr/mode/accessoires-mode/mocassin-tendance-38980 et un volumineux bracelet en argent termineront votre tenue de manière élégante.
Si c’est en jupe que vous vous sentez à l’aise, pourquoi ne pas osez une jupe plissée argentée ? Assortie d’un haut fantaisie et de bottines, vous vous sentirez élégante et confortable. Pour finir, parez-vous d’un collier ras du cou et d’une bague étincelante. Votre look sera à la fois sophistiqué et simple, ultra féminin !