Croix en pendentif : faut-il préférer un modèle classique ou plutôt original ?

En apparence, rien de plus simple que de choisir un pendentif croix. Pourtant, dès qu’il s’agit de s’offrir un tel bijou, de nombreux paramètres entrent en compte. Alors, comment être sûr de ne pas se tromper ?

Qu’entend-on par « modèle original » pour une croix en or ?

Le marché propose une telle diversité de croix en or qu’il est finalement difficile de faire un choix surtout si l’on cherche à se démarquer. Vous pensez que c’est impensable ou risqué ? Pas si sûr. En effet, si la croix revêt toujours un caractère religieux, elle peut être également un symbole d’appartenance à une région. C’est notamment le cas du pendentif croix occitane par exemple, ou d’une croix celtique. Elle peut véhiculer aussi des valeurs supplémentaires comme l’espérance et la charité que l’on retrouve sur les pendentifs croix camarguaises.

Et si l’originalité du crucifix était dans la matière ?

Si vous souhaitez vous offrir un pendentif en croix original mais dont la forme sera classique, misez alors sur le matériau. Sans aller jusqu’à la croix en bois, de nombreuses matières fines et délicates peuvent constituer un joli bijou. C’est notamment le cas de la nacre ou l’insert d’une petite pierre précieuse au centre d’un pendentif croix en or par exemple, comme celui que vous trouverez sur ce lien : https://www.augis.fr/croix.

Existe-t-il des tendances en matière de croix en pendentif ?

Force est d’avouer que la forte tendance actuelle est le pendentif croix de Johnny Hallyday qui a été reproduit à quelques centaines de milliers d’exemplaires au vu de la demande des fans. Cependant, on remarque que les modèles classiques et épurés restent les modèles les plus en vogue, qu’il s’agisse de modèles de pendentifs croix en or blanc ou encore la croix de baptême en or jaune. La tendance actuelle se situe plus particulièrement au niveau de la chaîne. Aujourd’hui, on lui préfère un cordon de couleur ou un tissu à motifs.

Il existe finalement de nombreux modèles de pendentifs croix

Choisir entre un modèle classique ou un modèle de croix en or original doit être mûrement réfléchi. Ce bijou est fort de symboles et marque une appartenance à une communauté. Vous êtes donc amené à le porter tous les jours. Cependant, il faut bien admettre que de nombreux modèles de crucifix en or sont disponibles sur le marché et à tous les prix. Les plus classiques – la croix chrétienne en pendentif en or jaune – n’ont jamais connu la crise. Il s’agit là d’un modèle indémodable depuis de très longues années.