Etre chic et stylé : Comment assortir vos bijoux en fonction de votre tenue ?

Pourquoi est-il nécessaire de prendre en compte les tenues lorsqu’il s’agit de bien porter les bijoux ? Voilà la question qui ne cesse de vous revenir à l’esprit chaque fois que vous voulez vous revêtir pour assister à certaines cérémonies, surtout solennelles. Dans cet article, vous aurez de réponses à cette préoccupation. Mais, bien au-delà, vous en saurez désormais plus sur comment assortir vos bijoux en fonction de votre tenue pour être plus chic et stylé.

Pourquoi devez-vous choisir vos bijoux en fonction de votre tenue ?

Simplement, nous pouvons répondre à cette question de la manière suivante : sans doute, on ne porte pas les mêmes bijoux ou les mêmes bagues avec les mêmes tenues. Chaque vêtement a des caractéristiques spécifiques dont il est nécessaire de tenir compte pour bien porter vos bijoux. On peut citer par exemple :

  • le col du haut ;
  • la forme qui peut être ample, plus ou moins large, près du corps ou encore cintrée ;
  • le tombé qui peut être de type aérien, gainant, mais aussi léger ou lourd.

Alors, vous devez vous interroger par rapport à chacun de ces éléments si vous souhaitez mieux combiner vos bijoux avec vos vêtements pour sublimer votre look. Et la Boutique Karma Yoga Shop vous offre une multiplicité de choix de bijoux pour vous faciliter la tâche.

Comment assortir vos bijoux en fonction de votre tenue ?

Aux yeux de certaines personnes, cela peut paraître compliqué. Mais, à vrai dire, cet exercice peut rapidement devenir une habitude. Qu’il s’agisse de marier le cyoga, le mala, les chakras ou le karma avec votre tenue, un style captivant exige que vous gardiez les choses suivantes à l’esprit !

L’importance du col de haut dans le choix des bijoux

Le col de votre haut est l’élément clé qui déterminera le choix de votre collier. En effet, les grosses pièces, à l’instar des plastrons (hauberts) et bien d’autres colliers majestueux de taille courte, mettent plus en valeur les surfaces pleines. En termes clairs :

  • soit vous les assortissez avec une tenue de col rond, de col chemise ou de col bateau. C’est une manière forte de rehausser votre look avec vos bijoux sauf qu’ici, vous devez vous assurer que la grande partie du collier est sur le tissu ;
  • soit vous choisissez un « bijouwow ». Vous le portez de manière à ce qu’il reste presque collé à la peau en été sur une tenue bandeau par exemple.

Vous devez éviter de combiner de gros bijoux (colliers) courts sur les cols V, les cols U ou les cols carrés. Autrement, ils peuvent s’égarer entre votre peau et votre vêtement. En outre, il est important de rester basique lorsque l’on porte un plastron. Les froufrous et les dentelles exagérées constituent de mauvais choix.

N’oubliez pas d’ajuster vos bijoux à la forme de votre tenue

Les pierres de soin et la lithothérapie sont loin d’être les seuls éléments qui méritent une méditation en termes de mode et style. Il est aussi indispensable de savoir ajuster vos bijoux à la forme de vos vêtements. Lorsque vous portez un vêtement ample (pull ou robe ou chemisier boyfriend), le réajustement des volumes par ajout de pièces s’impose donc à vous. Dans ce cas, les sautoirs pendentifs les longs colliers sont recommandés. Ils apportent une ligne plus verticale qui allonge votre silhouette en plus d’apporter une touche féminine. Mais pour les tenues trop féminines (robe en dentelle par exemple), il faut ajuster le collier tout en apportant plus de détails et de couleurs. Il faut simplement un maximum de distance entre votre vêtement et vos bijoux.

Restez attentif aux tombées de votre tenue

Ici, on vous conseille de privilégier les bijoux graphiques si la tenue est en laine bouillie, en coton… Cela permet de mieux structurer l’allure de votre silhouette. Mais lorsqu’il s’agit d’une tenue remplies de structures telles qu’un tailleur ou jupe crayon…, plusieurs options s’offrent à vous par rapport à la distance.

Voilà notre façon de vous aider à être plus stylé et plus chic dans vos habillements combinés avec des bijoux.