Faux ongles : avantages et inconvénients

Pour une femme, avoir de jolies mains est un signe de beauté. Cela implique donc un entretien des ongles. Dans la pratique, avoir recours à une manucure est la meilleure option pour embellir vos ongles. Mais cela peut s’avérer insuffisant pour certaines femmes plus exigeantes qui préfèrent poser des faux ongles. Réputés pour un rendu impeccable, les faux ongles présentent de nombreux avantages. Mais ils recèlent également des inconvénients souvent insoupçonnés.

Une manière de redonner vie aux ongles

Les faux ongles sont des prothèses fixées sur les ongles naturels à l’aide de résine ou de colle. De cette façon, ils offrent un rendu parfaitement soigné, donnant l’illusion d’avoir des ongles en parfaite  santé. Les personnes qui en ont recours sont généralement des femmes qui ont du mal à préserver la santé de leurs ongles, ceux-ci ayant tendance à se casser ou se jaunir pour diverses raisons. Grâce aux faux ongles, elles peuvent de nouveau jouir d’un aspect plus brillant, plus résistant et plus éclatant contrairement à leurs ongles naturellement abîmés.

Compatibles avec tout type de manucure

Les faux ongles sont donc idéals pour redonner vie aux ongles. Mais ces prothèses permettent également d’éveiller la créativité de la personne qui les porte. En termes de manucure, il peut être frustrant de décorer des ongles en mauvaise santé. Les faux ongles au contraire, offrent plus de souplesse. Ainsi, la manucure et le « nail art » sur de faux ongles sont parfois plus simples, ce qui permet de réaliser toutes les fantaisies sur le long terme. Pour cela, vous pouvez d’ailleurs vous adresser à un institut spécialisé en onglerie.

Des effets sur la santé des ongles naturels

Malgré les avantages esthétiques procurés par les faux ongles, ils recèlent néanmoins des inconvénients souvent inattendus. En effet, leur pose se fait la plupart du temps, de manière agressive et nuit à la santé globale des ongles naturels. Avant la pose, ces derniers doivent d’abord être polis, ce qui a tendance à les fragiliser. Par ailleurs, la colle aura également un impact sur les ongles naturels puisqu’elle va les étouffer, ce qui augmenterait le risque de certaines infections. Notons également le coût de leur pose qui représente un budget plus ou moins important selon la durée. Ainsi, la pose des faux ongles est conseillée à titre occasionnel.

En conséquent, la pose des faux ongles reste possible pour habiller des ongles naturels, mais cela n’est pas sans risque. Avant d’avoir recours à cette pratique, il faut prendre en compte tous les avantages et inconvénients. Mais rien ne vous empêche toutefois d’y avoir recours occasionnellement.