Formation Lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique révolutionnaire qui permet de restructurer, reconditionner et protéger de façon efficace les cheveux contre les risques du quotidien (colorations, pollution, lisseuse ou encore brushing). C’est un soin de grande qualité pour lisser les cheveux tout en leur apportant de l’éclat et de la douceur. Vous devez savoir que le lissage brésilien à la kératine n’est pas chimiquement dangereux et il ne requiert aucun entretien spécifique.

Le lissage brésilien et obligation légale

Actuellement, cette nouvelle technique de lissage est très à la mode. Comme tout service de coiffure son utilisation commerciale nécessite BEP coiffure, pour des questions de qualité de prestation il est indispensable de suivre une formation spécifique au lissage brésilien. Le choix du produit est un également enjeu majeur en effet si des marques comme Lissao respecte les normes européennes sur la présence de formol, d’autres, provenant notamment du Brésil ne sont pas aussi précautionneuses.

Pourquoi une formation en lissage brésilien

La formation vous permettra d’apprendre tous les gestes indispensables pour réaliser un lissage brésilien. Vous apprendrez aussi à faire un diagnostic de la nature et de l’état des différents types de cheveux.
À l’issue d’une formation lissage brésilien, vous serez en mesure d’utiliser les produits et vous serez capable de soigner et entretenir les cheveux lissés.

Le matériel nécessaire pour le lissage brésilien est :

• Gants jetables, pinceau, bol serviette et tabliers

Un lisseur

• Sèche-cheveux, quatre pinces

• Une brosse plate, un peigne à queue et un peigne larges

En savoir plus sur le lissage brésilien

Avant de vous inscrire à la formation lissage brésilien, il est bon de rappeler en quoi consiste cette technique.
Un lissage brésilien selon le type de cheveux peut durer entre 2 heures et 4 heures. Le coiffeur commence à faire un shampoing clarifiant. Une fois le rinçage terminé, il applique mèche par mèche un traitement à base de kératine.
La kératine est une protéine naturellement présente dans les cheveux. Son rôle est de protéger contre les agressions extérieures comme le soleil ou la pollution. Dans le cadre d’un lissage brésilien, c’est elle qui permet de modifier durablement et en profondeur la structure du cheveu.
Elle rend les cheveux souples et permet de les modeler facilement. En outre la kératine permet aussi de revitaliser les cheveux ternes et secs.
Après avoir appliqué le produit, il est temps de sécher les cheveux et de les lisser avec un fer à lisser de qualité. Enfin, un brushing permet de procéder à la mise en forme.
Le résultat est visible immédiatement. Les cheveux sont lisses et brillants. La durée d’un lissage brésilien varie entre 4 et6 mois.
Le tarif d’une prestation lissage brésilien dépend de la longueur des cheveux à traiter et de leur épaisseur.

Comment trouver une formation lissage brésilien

Il existe de nombreux centres proposant ce type de formation, vérifier avant tout que le centre de formation est sérieux et que les professeurs ont une réelle expérience pratique en salon avant de vous lancer.
Sur internet vous pouvez trouver différents annuaires des professionnels que proposent des formations lissage brésilien.
Derniers points à vérifier le contenu de la formation ainsi que la durée de celle-ci, y aura-t-il un aspect réglementaire ainsi qu’une partie pratique ?

A vous de jouer !