Gros plan sur le dufflecoat

Derrière ce nom, se cache un manteau. Mais un manteau un peu particulier. Alors, quelle est la particularité du duffle-coat ? Qui peut porter un tel manteau ? En quelle saison doit-on porter le dufflecoat ? La réponse à vos questions ci-après.

L’histoire du dufflecoat

Le dufflecoat est un manteau qui a vu le jour au XIX ème siècle en Angleterre. On comprend déjà mieux pourquoi le dufflecoat a un nom à consonance anglaise.

Ce manteau était, à l’origine, conçu pour un usage de type militaire. Ce sont en effet les marins de la Navy qui le portaient. Si les marins étaient vêtus de ce type de manteau, c’est bien qu’il y avait une raison. Et il ne faut pas attendre longtemps pour la découvrir. Le dufflecoat est un manteau confectionné en laine très épaisse qui est, de plus, doublé au niveau des épaules.

Les marins qui portaient ce manteau étaient donc assurés d’être bien au chaud et dans un confort irréprochable. Mais, la particularité de ce manteau d’origine britannique ne s’arrête pas là. Le duffle-coat était également un manteau qui facilitait les mouvements. Pratique lorsque l’on est en guerre n’est-ce pas ?

Un manteau chaud et confortable

Le dufflecoat est donc, pour la raison citée ci-dessus, un manteau qui fournit un confort hors pair et une parfaite liberté de mouvement. Mais ce n’est pas tout, le duffle possède une capuche. Grâce à cette capuche, l’on peut se tenir à l’abri du froid. Notre nuque est parfaitement englobée par la capuche et le froid ne pénètre pas dans le cou.

Le dufflecoat, version moderne

Le dufflecoat a, bien évidemment, depuis cette époque, été remis au goût du jour. On retrouve ce manteau fréquemment dans les défilés de mode. Certaines stars du show business le portent pour afficher un look rock et tendance.

Le dufflecoat sera très bien porté avec une robe rétro et des bottes par exemple. Celui-ci ira également très bien avec un jean serré et un pull.

Ce manteau vous accompagnera tout l’hiver. Vous serez maintenu parfaitement au chaud grâce à la boutonnière en bois et cordes.