Grosse bague en argent : la tendance du moment

La bague est un bijou intemporel très facile à porter. Les designs se déclinent à l’infini pour répondre à tous goûts et à tous les styles. Toutefois, certains modèles sont plus au goût du jour que d’autres. C’est notamment le cas des grosses bagues en argent. Élégantes, elles peuvent parfois être plus ou moins extravagantes, mais c’est justement ce qui fait leur charme. Si vous aimez les accessoires de mode originaux, la grosse bague argent est pour vous !

Pourquoi porter une grosse bague argent ?

Une grosse bague argent figure parmi les bijoux fantaisie les plus en vogue en ce moment. De surcroît, il existe dans les bijouteries et dans les boutiques d’accessoires une multitude de modèles. Vous pouvez donc avoir la certitude de trouver celui qui vous convient en fonction de votre personnalité et de votre code vestimentaire. Il est notamment possible d’acheter une grosse bague en argent intemporelle de style chevalière ou un bijou plus moderne et plus original avec une forme singulière et serti de pierres colorées.

En tout cas, les grosses bagues en argent sont classes et totalement dans l’air du temps. Choisissez juste une bijouterie de confiance qui propose des articles de qualité supérieure. D’un autre côté, l’argent massif est un métal noble indémodable qui convient à tout le monde. Il ne cause aucune allergie, est facile à entretenir et dure dans le temps.

Quel style de grosse bague argent porter ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, vous trouverez sur le marché une pléthore de grosses bagues en argent. Cela fait déjà plusieurs saisons que les bijoux fantaisies sont très tendances. Il en existe pour toutes les préférences. Certaines personnes pensent que les bijoux fantaisie sont des accessoires voyants et très colorés. Ce peut être le cas, mais la véritable définition d’un bijou fantaisie est d’être fabriqué à partir de matières non précieuses et moins rares. Ainsi, une grosse bague argent est un bijou fantaisie à adopter impérativement pour être à la mode.

En ce qui concerne le style proprement dit, tout dépend entièrement de ce que vous voulez. Pourquoi pas une bague large en spirale si vous voulez allier élégance et tendance ? Une grosse bague argent martelée à pendentif est idéale si vous affectionnez le style boho chic. La bague chevalière, quant à elle, est une valeur sûre et convient particulièrement à un look vintage. Vous pouvez opter pour un modèle serti d’une grosse pierre semi précieuse tendance comme le quartz rose, la labradorite, la pierre de lune, le lapis la zuli ou l’améthyste.

Comment porter une grosse bague argent ?

Une grosse bague argent ne se porte pas n’importe comment. Avant tout, il faut choisir la bonne taille, car une bague trop serrée ou trop large n’est ni confortable ni esthétique. Alors, vous devez d’abord définir le doigt auquel vous porterez le bijou. En ce moment, il est très en vogue de porter une bague XXL à l’index. Cela optimise fortement le côté original de l’accessoire. De plus, il s’avère que porter une bague imposante à ce doigt symbolise la confiance en soi et l’autorité.

Vous pouvez également porter une grosse bague argent au majeur ou au pouce droit si vous voulez. Par ailleurs, il est conseillé d’adapter le style de la bague à votre code vestimentaire pour préserver l’harmonie dans votre look. L’avantage est que ce type de bijou fantaisie est susceptible d’accessoiriser tous les styles : classique, élégant, décontracté, chic, BCBG, glamour, désinvolte, rebelle, boho chic, ethnique, etc. Les modèles sont tellement nombreux que vous n’aurez aucune difficulté à trouver la grosse bague argent qui répond à toutes vos attentes.