Idées de looks pour la mi-saison pour votre enfant

Quel bonheur de pouvoir habiller votre enfant avec tous ces jolis vêtements qui s’offrent à lui. D’ailleurs, le printemps est là, l’été pointe le bout de son nez, il est grand temps de remplir l’armoire pour cette nouvelle saison!
Voyons les choses du bon côté, plus il grandit et plus cela donne une excuse pour trouver de nouvelles pièces adorables à lui faire porter. Vous hésitez peut-être concernant ce que vous voulez lui acheter ?

Voici une sélection de pièces à avoir pour composer des looks sympas à la mi-saison.

Les incontournables

Lorsque l’on regarde de plus près ce qui se fait en matière de mode pour enfant, on constate rapidement que celle-ci reprend, pour beaucoup, les codes de la mode adulte. Oui, il y a des basiques à avoir et qui ne se démodent pas. Cela vaut aussi pour les enfants, ainsi, vous pouvez allier un bon basique avec un vêtement fantaisie, pour un style simple et moderne.
Parmi les incontournables, on retrouve les vêtements à rayures. Qui n’a pas de marinière dans sa garde-robe ? Les petits ont la leur également, elle a l’avantage de se marier avec énormément de choses.
Deuxième incontournable qui s’associe, en outre, très bien avec un vêtement à rayures, c’est la salopette ou combinaison. Que ce soit pour garçon ou pour fille, en toile ou en denim, elle a toute sa place pour le printemps/été. Il faut toujours penser au confort avant de penser au style, les enfants doivent être à l’aise dans leurs vêtements pour effectuer leurs mouvements d’acrobates.

N’oubliez pas qu’il peut faire encore un peu frais à cette période, surtout le matin pour les enfants en bas âge. Un manteau léger pour bébé fille ou garçon peut être utile, de type trench ou ciré comme vous pouvez les retrouver sur ce site de mode dédié aux enfants : https://www.catimini.com/fr-fr/

Des matières de qualité et des motifs tendance

Certaines marques de prêt à porter pour enfant mettent un point d’honneur à confectionner des gammes de vêtements très qualitatives afin que les enfants puissent porter des tenues à la fois dans la tendance et confortables.
L’écho à la nature est une tendance forte dans les motifs que l’on retrouve sur les vêtements enfant : thématique marine ambiance jungle ou nature, les motifs sont colorés et empreints de voyage, rêveries…

Quand on veut habiller son enfant de façon légère, mais tendance, que proposent les collections ?

Les couleurs pastel se retrouvent de nouveau sur les vêtements qui campent les rayons de cette année. Garçon ou fille, chacun peut porter ces jolies couleurs douces, comme le vert d’eau ou le jaune pâle. Le vert, sous toutes ses teintes, est la couleur de ce printemps 2018, on le retrouve surtout sur les motifs et imprimés qui habillent les petits.
Les motifs ont bien sûr toujours autant de succès, à base d’animaux comme des flamants roses, de motifs végétaux comme des feuilles de palmier ou de dessins rigolos, les habits des enfants sont toujours pleins de vie !