La renaissance de la doudoune grâce à la marque JOTT

L’origine de la doudoune

En 1954, la marque Moncler a créé pour ses ouvriers un nouveau type de veste. Moncler était une entreprise spécialisée dans la fabrication de duvet quand elle a eu l’idée d’utiliser sa matière première pour fabriquer une veste : la doudoune. La doudoune est vite devenue populaire en dehors des locaux de l’entreprise Moncleret tout particulièrement sur les pistes de ski.
Dans les années 70, toutes les personnes partaient au ski avec une doudoune dans leur valise. Imperméable, chaude et confortable, la doudoune était incontournable et pourtant très peu esthétique. En effet, la doudoune est large et mal coupée. Au fil des années, la doudoune est délaissée…

La doudoune Jott, nouvelle génération

Il faudra attendre 2010 pour voir renaître la doudoune. C’est grâce à la marque JOTT, une entreprise Marseillaise qui a décidé de revisité la doudoune, de donner une seconde vie à cette veste si populaire dans le passé. C’est l’idée de deux créateurs français, Nicolas et Mathieu Gourdikian. Ils ont réfléchi sur les façons de conserver tous les avantages de votre vieille doudoune tout en la rendant esthétique.

 

Leur solution, la doudoune JOTT. Une doudoune nouvelle génération. Visuellement très différente de son ancêtre la doudoune classique car beaucoup plus fine et beaucoup moins encombrante et pourtant la doudoune Jott est toujours aussi chaude et confortable. Comment cela est possible ? une recette simple : peu de plumette et du duvet d’oie. Le duvet d’oie a une très forte capacité isolante. Moins de duvet sont donc nécessaires ce qui permet de réduire la taille de la doudoune. La doudoune Jott se plie facilement et pèse environ 200g, ce qui est ridiculeusementléger pour une doudoune. Jott a connu le succès dès son premier salon en 2011 grâce à cette doudoune. Depuis, la marque a ouvert des dizaines de boutiques dans le monde et a développé une gamme complète de prêt à porter pour homme, femme et enfant. On trouve des doudounes Jott chez de nombreux revendeurs. Découvrez par exemple la collection de doudounes Jott chez Jean Station. La marque Jott a aussi développée sa boutique en ligne où elle propose à ses clients de retrouver le Jott Spirit mais aussi d’acheter ses derniers produits de découvrir les dernières actualités de l’entreprise