Le collier, un accessoire indispensable au quotidien

Porter un bijou est une manière d’embellir sa tenue. Les hommes comme les femmes peuvent se mettre en valeur en mettant ce genre d’accessoires. Le collier fait partie des plus appréciés.

Cependant, il est important de bien le choisir. Aussi, il est possible d’allier beauté et bien-être grâce aux colliers pierre de lune.

Choisir son collier selon sa morphologie

Le collier fait partie des accessoires de beauté indémodables. Il se porte depuis des siècles pour finaliser une tenue et la rendre plus attrayante. Pour être certain de bien porter l’accessoire, il est bénéfique de connaître sa morphologie. Cela permettra de choisir la taille de collier qui correspond le mieux à son physique. Le choix n’est pas difficile puisqu’il suffit de sélectionner un collier qui ressemble à sa morphologie. Quand on est fine, les modèles fins conviennent parfaitement. Les accessoires volumineux, quant à eux, sont idéaux si on a des formes. Étant donné que le collier sert à orner le cou, la morphologie de celui-ci compte aussi énormément. Pour un cou assez court, les sautoirs sont à privilégier, qu’ils soient longs ou mi-longs. Cela allonge la silhouette.

Pour celles qui ont un cou long et fin, elles peuvent tout se permettre. Dans ce cas, c’est la morphologie en général qui compte. Si on possède une carrure assez forte, les longs colliers peuvent convenir. Cependant, l’ajout d’un élément imposant constitue une excellente idée, comme un pendentif. Les colliers simples sont, quant à eux, très adaptés aux femmes qui ont une poitrine généreuse. Cela évite d’accentuer le volume de cette dernière. Le choix du collier à porter dépend également du type de vêtement qu’on souhaite mettre pour la journée. En effet, il est important d’harmoniser sa tenue en faisant en sorte d’être cohérent. Le collier est conçu à partir de différentes sortes de matériaux, dont certains sont très intéressants.

Pourquoi opter pour un collier pierre de lune ?

Porter un collier pierre de lune, c’est pouvoir bénéficier des vertus du minerai. Considérée comme la pierre de la spiritualité, la pierre de lune renferme également d’autres bienfaits. Elle permet, entre autres choses, de soulager les troubles menstruels en plus de renforcer la fertilité. Ce qui la rend idéale pour orner les colliers de la gent féminine. La pierre de lune a aussi pour effet de favoriser le sommeil en plus de calmer l’hyperactivité, surtout chez les enfants. La pierre de lune a également l’avantage de réduire les effets corporels de l’anxiété. Ce qui le rend très pratique pour passer une meilleure journée

La pierre de lune est aussi connue pour les énergies positives qu’elle dégage. Elle est d’une grande aide lorsqu’il s’agit de prendre une décision importante. En effet, les vibrations qu’elle dégage harmonisent les émotions. De plus, elle développe l’intuition et encourage la créativité. Le minerai impacte aussi sur le deuxième chakra qu’on appelle chakra sacré. Elle aide à maîtriser ses émotions et facilite la relation avec autrui. Pour profiter de toutes ces vertus, le collier n’est pas le seul accessoire qu’on peut porter. Une bague ou un bracelet pierre de lune conviendront également.