Le maquillage de la mariée

Si le maquillage ne fait pas vraiment partie de vos habitudes quotidiennes, ou bien que vous vous contentez seulement d’un rapide estompage de make up sur le visage et un léger passage de crayon à lèvres et le tour est joué.
Et bien, sachez mesdemoiselles qu’il viendra le jour où il vous faudra bien plus que ça, un jour où vous serez la star et qu’un vrai maquillage avec une vraie technique de maquillage de mariée ; pour vous donner le plus beau teint et la meilleure brillance possible ce jour là. C’est normal : c’est votre mariage !

Par quoi commence une bonne séance de maquillage ?

Il existe diverses techniques de maquillage de mariée. Il est généralement conseillé par les spécialistes de beauté de commencer par appliquer une base à paupières. Ceci étant dans le but de rallonger la durée de vie du maquillage de la mariée, car cette sacrée journée s’annonce presque interminable, surtout pour la concernée.
Une fois la base appliquée, on commence toujours le maquillage par les yeux. En ouvrant le bal avec l’eye primer sur les paupières, puis en ajoute du fard de couleur clair de préférence, sur les paupières mobiles. Ensuite, on rajoute une autre couche de fard plus foncée à l’aide d’un crayon à yeux en posant une légère ombre près des cils pour un magnifique effet fumé.
Si la mariée a beaucoup veillée les derniers jours avant le fameux jour j, soit à cause du stress ou des préparatifs de dernière minute, il est très probable que de vilains cernes ait fait leur apparition. Pas de panique, il existe un produit nommé anti cerne, qui vous sauvera la mise et masquera impeccablement ses noirceurs autour des yeux.

Le teint, à ne surtout pas négliger !

Pour que votre teint soit vraiment au rendez-vous le plus beau jour de votre vie, Sachez qu’il y a un certain nombre de conditions à prendre en compte. Et particulièrement le flash des appareils à photo ! Ensuite, vient la couleur de votre teint naturelle ainsi que l’endroit de la cérémonie (couvert, en plein air, de jour, de nuit…etc.).
Pour que les photos qui vont immortalisé cet important jour de votre vie ne donnent pas l’impression d’une fête d’halloween plutôt que d’un mariage. Il est des astuces de mariage de matifier le teint à l’aide d’une base de teint, ce qui jouera le recherché rôle de « buvard » qui absorbera les irrégularités dévoilées par les flashs. Veiller juste à ce qu’il ne soit pas plus foncé que la couleur de la peau et enfin mettre une goutte de sérum sur le fond du teint avant de commencer l’estompage.
Pour les endroits les plus au centre de votre visage, comme les pommettes, il est astucieux de les laisser neutre ou bien de les illuminer un peu plus au moyen d’un pinceau à blush, en l’écrasant sur du blush humidifié au préalable avec du sérum ruche en acide hyaluronique.

Dernières retouches…

La bouche est connue pour être le dernier élément à maquiller, pour cela il est conseillé d’appliquer de la poudre libre sur ses lèvres avant de procéder à les colorer. Et pour terminer, il est utile de rappeler que le maquillage vient avant la coupe de cheveux et non pas après.