L’huile d’onagre, utilisation et risques à connaître

L’onagre est une plante originaire d’Europe et d’Amérique du Nord. Il a une longue histoire d’utilisations médicinales. Les Amérindiens, par exemple, ont utilisé leurs feuilles, leurs racines et leurs gousses pour préparer leurs hémorroïdes, leurs bleus, leurs plaies et leurs problèmes de peau.

L’huile d’onagre contient un acide gras essentiel oméga-6 qui est nécessaire pour une bonne santé. Cependant, alors qu’il existe des preuves que la prise de suppléments d’huile de primevère du soir peut être bénéfiquepour la santé, les résultats de l’étude sont mitigés. La plupart des études sont de petite taille et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Pourquoi les gens utilisent-ils l’huile d’onagre?

Les suppléments d’huile d’onagre se présentent généralement sous forme de capsules. Les gens le prennent pour essayer de traiter des conditions telles que:

  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Syndrome prémenstruel (PMS)
  • Eczéma ou dermatite atopique et autres affections cutanées
  • Douleur mammaire pendant les menstruations
  • Asthme

Les recherches prouvant les vertus de l’huile d’onagre

Il y a quelques bonnes recherches montrant que l’huile d’onagre peut être utile dans l’eczéma ou la dermatite atopique. Et certaines études suggèrent que les suppléments contenant de l’acide gamma-linolénique, y compris l’huile d’onagre, pourraient être utiles aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Mais plus de recherche est nécessaire sur l’utilisation de l’huile d’onagre pour ces deux conditions. L’huile d’onagre a également été utilisée comme traitement complémentaire pour certains cancers. Encore une fois, il ne suffit pas de preuves pour soutenir une telle utilisation.

Quels sont les risques de prendre de l’huile d’onagre?

La plupart des gens toléreront l’huile d’onagre sans complications. Mais gardez à l’esprit qu’il a été rapporté des effets secondaires tels que:

  • Mal de tête
  • Maux d’estomac
  • La nausée
  • Vertiges
  • Téméraire

L’huile de bourrache et onagre effets secondaires peut augmenter le risque de saignement chez les personnes prenant des médicaments anticoagulants et antiplaquettaires.

Il peut également augmenter le risque de convulsions, ainsi que de nausées et de vomissements graves, chez les personnes prenant une classe de médicaments appelés phénothiazines. Ces médicaments sont utilisés pour traiter la schizophrénie et d’autres troubles psychotiques. Les gens devraient être particulièrement prudents lorsqu’ils prennent de l’huile d’onagre s’ils ont des troubles de la coagulation et des troubles épileptiques tels que l’épilepsie.

De même, les personnes qui prennent des médicaments pour faire baisser leur tension artérielle doivent faire attention, car l’huile d’onagre peut provoquer une chute supplémentaire de la pression. L’huile d’onagre peut également interagir avec certains médicaments utilisés pour traiter la dépression.