Look féminin : adopter un style vestimentaire décontracté

Pour une femme, le plus difficile est de décider quoi mettre avant de partir au travail ou avant de rejoindre ses copines pour un apéro. Trouver le style vestimentaire idéal devient un véritable casse-tête. Pourtant, le look décontracté est de plus en plus prisé. Il s’adapte à toutes les circonstances tout en alliant confort et simplicité.

Des idées de look décontracté pour femmes

Pour chaque type de femme, le choix d’une tenue vestimentaire dépend de ses morphologies. Pour adopter un look casual, certaines sont obligées de changer leur garde-robe et de faire des folies en dévalisant les boutiques de vêtements. Pour toutes les femmes quelle que soit leur silhouette, porter un pantalon fluide leur procure une sensation de confort tout au long de la journée. Choisir un modèle taille haute rehaussée d’une blouse rend le look encore plus sublime (rendez-vous sur le site suivant pour consulter des modèles de blouse Hanasan élégantes). Pour ce qui est du choix des couleurs, il se fera en fonction de l’humeur de celle qui portera la tenue.

D’autres femmes préfèrent opter pour une combinaison pantalon. Très confortable, ce type de vêtement est surtout destiné à la gent féminine de grande silhouette. Il se porte idéalement avec des chaussures plates et pourquoi pas des sandales, sans oublier d’accessoiriser avec un sautoir par exemple ou de jolies boucles d’oreilles. Pour mettre en valeur ses formes, un modèle large en bas mais près du corps en haut est à privilégier. Celles qui ont une silhouette assez petite se laisseront tenter par un short en jean surmonté d’un petit chemisier, ou par une robe légère juste en dessus du genou pour exposer la beauté de leurs jambes. En général, pour obtenir un look décontracté le haut doit être une tenue légère et simple.

blouse

Un look décontracté pour tous les types d’occasions

Adopter un look décontracté est idéal pour tous les types d’occasions. Que ce soit au travail, à l’occasion d’une sortie entre copines ou d’une soirée entre collègues de travail, ce style vestimentaire se porte sans contraintes. Aucune raison d’être complexée si d’autres choisissent de porter des tenues chic surtout lors des soirées entre copines. Il s’agit d’un moment de pure détente et de décontraction. Cette fois-ci, le costume restera bien au chaud dans le placard.

Se faire complimenter par ses collègues ou par ses amies, c’est le rêve de toutes. Recevoir des appréciations négatives sur son style vestimentaire n’est pas toujours motivant surtout un lundi par exemple. Pour rehausser son look, il est possible de le compléter avec des accessoires tels que les bagues, les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, les jolis sacs et les chaussures. Il suffit de bien les porter en fonction des couleurs et des vêtements choisis. Les conseils d’une amie ou d’un proche aident beaucoup aussi dans le choix de ses tenues.