Utiliser des graines de chia pour perdre du poids

Les graines de chia sont connues depuis longtemps pour leurs vertus minceur. Mais beaucoup de femmes ne savent pas comment les introduire dans leur régime alimentaire car elles sont assez caloriques. Déjà, sachez que pour maigrir, il faut les consommer d’une certaine façon.

La graine de chia et les régimes amaigrissants

La graine de chia est un aliment très riche en acides-gras oméga 3 sains, en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux. C’est sa teneur en fibres qui en fait un allié minceur idéal. La graine de chia permet en effet de stimuler le bon fonctionnement de l’intestin, de digérer les graisses plus facilement et d’accélérer le métabolisme.

Étant riche en oméga-3, la graine de chia permet aussi de lutter contre l’apparition de la cellulite. Elle est souvent utilisée en guise de coupe-faim, donc elle peut être consommée dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Grâce à la graine de chia, l’appétit est plus modéré et les quantités de nourriture avalées nettement réduites. Vous n’aurez même plus envie de grignoter entre les repas.

La graine de chia s’attaque directement aux graisses abdominales et permet de réduire le tour de taille de manière impressionnante. Elle peut donc, dans une certaine mesure, contribuer à garder un ventre plat.

Comment consommer la graine de chia pour maigrir ?

Il est conseillé de manger entre 25 à 50g de graines de chia pour voir des résultats, ce qui équivaut à 2 à 4 cuillères à soupe. Idéalement, il faut les prendre non-stop pendant deux mois, mais vous pouvez déjà admirer les résultats au bout d’un mois. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, environ 2 litres par jour pour accompagner les graines.

Vous pouvez utiliser deux méthodes pour consommer les graines de chia. La première consiste à boire un verre d’eau, dans lequel on a rajouté des graines 20 minutes avant le déjeuner et le dîner. Pour cela, prenez un grand verre d’eau ou de jus de fruit sans sucre et rajoutez-y 20g de graines de chia. Mélangez puis laissez reposer une demi-heure. Vous pouvez remuer entre-temps.

Les graines de chia sont très gourmandes en eau et peuvent absorber environ 10 fois leur poids sous forme liquide, donc l’eau va diminuer au fur et à mesure. C’est aussi la raison pour laquelle un regime à base de graine de chia nécessite de boire beaucoup d’eau. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à savourer le mélange.

La seconde méthode consiste à mélanger les graines de chia aux plats que vous cuisinez. L’idéal avec ces graines, c’est qu’on peut les cuisiner avec presque tous les plats, salés et sucrés. De plus, on peut les manger entières, en poudre ou bien écrasées. Sachez que vous pouvez aussi utiliser de la poudre de chia pour faire des biscuits et des gâteaux. C’est un bon substitut de farine.

Graine de chia : un complément pour maigrir

Il faut comprendre que les graines de chia seules ne peuvent pas vous permettre de perdre l’excès de poids que vous voulez. Ce n’est pas un remède miracle. Pour maigrir sainement, vous devez pratiquer une activité sportive et suivre un régime équilibré. Les graines de chia ne sont au final qu’un bon complément pour votre régime.

Mais, en plus d’avoir de nombreuses vertus, elles sont aussi très savoureuses. Pour éviter de grignoter pendant la matinée vous pouvez commencer la journée avec un plat contenant des graines de chia. Dans tous les cas, pensez à toujours les hydrater dans un liquide avant de les consommer car si vous les avalez sèches, vous risquerez de suffoquer.