Quel maillot de bain femme choisir en fonction de votre silhouette ?

L’été approche, les sorties à la plage et les moments de détentes en bord de piscine commencent à se multiplier ! La dernière fois, en cherchant après votre maillot de bain dans votre dressing, vous avez remarqué que celui-ci ne correspondait plus à vos goûts. Vous avez envie de changer pour vous trouver le maillot parfait, qui sera adapté à votre silhouette ? Découvrez dans cet article quel type de maillot de bain correspondra le mieux en fonction de votre morphologie.

Si vous avez une silhouette en A

C’est que vous possédez un buste fin avec peu de poitrine et des hanches généreuses. Mais pas de panique, il existe un maillot de bain femme adapté à toutes les silhouettes. Pour la silhouette en A, il vous sera possible de craquer pour un joli bikini, même un monokini pas trop osé mais qui mettra efficacement votre silhouette en valeur.

Pour cela, il vous faudra opter pour un haut qui mettra en avant votre poitrine et la mettra en valeur. Choisissez donc un bandeau ou un haut push-up. Pour le bas, il vous faudra éviter les shorts ou encore les culottes trop hautes pour plutôt choisir une culotte échancrée, classique, qui ne va pas alourdir vos hanches.

Si vous avez une silhouette en V

Vous avez de belles épaules, une belle poitrine et des hanches étroites ? Vous êtes une V ! Nos conseils seront donc tout à l’inverse de ceux pour une silhouette en A. Pour le haut il vous sera quand même possible de craquer pour un haut échancré et profond pour quand même mettre en avant subtilement votre poitrine.

Mais pour le bas, le short ou encore la culotte haute vont pouvoir rehausser vos fesses et apporter du volume au bon endroit. En plus de cela, la culotte haute pour bikini est une pièce très à la mode et qui vous donnera un petit style vintage très agréable.

Si vous avez une silhouette en H

Tout est bien équilibré chez vous ? Vos hanches et vos épaules se suivent dans un alignement parfait ? Vous êtes une H ! Avec ce type de silhouette il vous sera simple de choisir le maillot de bain 2 pièces ou 1 pièce, au choix, qui vous correspondra le mieux. En effet, vos formes sont toutes au bon endroit, du coup il vous faudra simplement les mettre en valeur avec des volants sur le haut et la culotte de votre bikini. Ou en portant un maillot 1 pièce original et en mettant en valeur votre dos grâce à son échancrure au dos ou même avec le buste.

Il existe de nombreux modèles de maillots de bain pour femme en une pièce qui seront aussi beau qu’un simple bikini. De plus, certaines pièces peuvent vous donner un style original et vintage.

Si vous avez une silhouette en X

Avoir ce type de silhouette signifie que vous avez la taille marquée avec un équilibre entre le haut et le bas. Cette morphologie est la plus simple pour choisir le haut de votre bikini. En effet, tous les modèles peuvent potentiellement vous aller et mettre en valeur votre buste. Pour le bas, c’est pareil, si vous souhaitez mettre en avant votre ventre plat, le short sera l’idéal ou si vous avez envie de souligner vos jambes n’hésitez pas à enfiler une culotte à nouer sur les côtés.