Quels sont les miracles du savon noir sur la peau ?

Qualifié de miraculeux, préféré parce qu’il est naturel, le savon noir est loin de n’être plus qu’un secret de beauté des femmes orientales. Commercialisé en France à quelques euros seulement, il orne désormais la majorité des salles de bain, dont idéalement la vôtre. En effet, ce genre de produit 100 % efficace et 100 % naturel possède plusieurs vertus que vous devez absolument connaitre. Le point.

Un soin hydratant et anti-âge

Le savon noir est avant tout réputé pour sa grande teneur en vitamine E, en Acide linoléique et oléique. Ce sont les bases d’une bonne hydratation de la peau. Simple à utiliser, il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède et de masser son visage avec le produit obtenu puis rincer pour avoir des résultats incomparables. Non seulement votre peau retrouvera sa souplesse et sa vigueur ainsi que sa douceur, mais elle sera également apaisée. Cette rituelle beauté est à répéter tous les jours. Chaque séance ne doit prendre que 5 minutes au maximum.

Se débarrasser simplement des peaux mortes

Vous avez envie de retrouver l’éclat de votre peau d’avant ? Troquez votre savon contre du savon noir. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’investir dans un exfoliant. Ce produit se complète parfaitement dans ce rôle. Afin d’obtenir un maximum d’efficacité, on conseille d’utiliser un gant exfoliant pendant la douche. Massez légèrement pour être sûr de bien nettoyer la peau. Puis finalement, rincez-vous. En sortant de la douche, vous verrez dors-et-déjà des résultats.

Les bienfaits de la vitamine E

La vitamine E a déjà été citée comme faisant partie des ingrédients du savon noir. Il permet entre autres d’hydrater la peau, mais pas que. C’est un produit naturel qui vous fera oublier les imperfections de cette dernière. On parle entre autres des boutons, des points noirs, des acnés, etc. Les jeunes filles en sont particulièrement férues. Et les adultes aussi, dans le cas des acnés tardives. C’est un moyen comme un autre de mettre fin à ses complexes. Toutefois, il est à noter que le savon noir n’est pas idéal pour les yeux. En plus de les piquer, il peut avoir des conséquences notables sur la qualité de votre vue. Prenez donc soin à bien fermer ces derniers pendant votre douche.

Faire la différence entre les savons noirs

Il existe sur le marché deux types de savon noir. Le premier, créé à partir d’huile et d’olives noires trompées dans du sel et de la potasse est celui qui sert pour le cosmétique et la beauté. Il s’agit d’une pâte sans grain.

L’autre type est le savon noir ménager, fait de liquide ou présenté en pâte, sert surtout dans l’entretien de la maison. Ce dernier présentera également de nombreux avantages pour ceux et celles qui aiment prendre soin de la bonne tenue de leur résidence. Il se trouve dans les rayons des produits ménagers.