Mode féminine : les conseils pour être stylée et élégante en été

Les chemises à manches longues, les  sous-pulls,  les blazers et  les autres vestes ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour se faire un style unique et élégant en été. Ceci est d’autant plus vrai lorsque la météo frôle la canicule. Mais même pendant les journées ensoleillées, affirmer son élégance n’est pas impossible. Il suffit pour cela de choisir des vêtements légers mais élégants.

L’élégance : l’art d’allier la simplicité et la finesse

Comme le disait un designer, « l’élégance résulte d’une simplicité raffinée ». Ce qui est en partie vrai. En effet, bien que l’élégance vienne majoritairement de l’attitude, cela se reflète aussi dans le style vestimentaire. Une femme élégante ne suit pas forcément la mode. Elle aime le style classique, mais elle n’hésite pas à affirmer sa personnalité.

Contrairement aux idées reçues, on peut être bien habillé en hiver comme en été. Il n’est pas nécessaire d’enfiler une veste et un pantalon à pinces pour créer un style raffiné. Même les shorts en jean peuvent être chics, si l’on sait comment les associer.

Pour laisser respirer sa peau pendant les beaux jours, on choisit les matières les plus légères. Ainsi, on met de côté la laine et le cachemire pour porter des vêtements en coton, en lin, en mousseline ou encore en soie. Ces tissus peuvent prendre la forme d’une chemise brodée, d’une blouse, d’un polo ou bien d’un bermuda. On pense également à choisir des couleurs claires qui ne retiennent pas la chaleur.

Ces accoutrements sont exposés sur les sites des boutiques de vêtement en ligne, telles que La Martina. Quelques clics suffisent pour choisir et commander les spécimens qui s’adaptent à son style.

Les pièces indispensables pour concevoir des looks élégants en été

On peut porter toutes  les sortes des  pièces vestimentaires, car l’élégance se prête à toutes les tendances. L’important est de bien associer les vêtements et de choisir les bons accessoires. En été, les blouses sont indispensables. Qu’il soit imprimé ou de couleur unie, ce basique s’adapte à toutes les associations. Pour un look féminin, on le combine avec une jupe crayon ou un pantalon fluide. Une ceinture fine permettra ensuite de marquer la taille. De même, on peut concilier ce haut avec un short en denim ou de coupe structurée afin de créer un look de ville ou de plage. Aux pieds, on choisira une paire de sandales plates en cuir.

Le polo rayé compte aussi parmi les essentiels de la garde-robe. Cette pièce permet de changer l’éternel t-shirt. Elle s’associe parfaitement avec les pantalons en jean et les baskets au style running. Enfin, pour affirmer sa féminité, on peut également porter des robes fluides et des jupes plissées ou patineuses.