Mode masculine : comment choisir et porter son jean ?

Le jean figure parmi les pièces vestimentaires incontournables pour les hommes. Le denim a su traverser les époques et s’est transmis de génération en génération. Si autrefois, la plupart des messieurs portaient généralement un modèle avec une coupe droite, on recherche désormais des pantalons bien ajustés et qui épousent parfaitement  la silhouette.

Bien choisir la coupe de son jean

Le jean fashion est l’un des vêtements préférés des hommes. Il est surtout apprécié pour son confort et sa praticité. Aujourd’hui, le denim sert à fabriquer différentes coupes de pantalons. Et entre le regular, le slim, le skinny ou encore le straight, ce n’est pas toujours évident de connaître les modèles qui conviennent  les mieux à sa morphologie.

On dit souvent que la coupe droite sied à toutes les corpulences, ce qui est particulièrement faux. Ces genres de pantalons pour hommes sont déconseillés, si on est mince. Ils sont surtout destinés à ceux qui ont des cuisses bien musclées. En revanche, le « jean tapered », proche du style carotte, épousera très bien les silhouettes fines. Le bootcut est également très tendance actuellement. Version denim de la patte d’éléphant, il est plutôt réservé aux messieurs de grandes tailles  avec un corps bien dessiné. Enfin, le jean semi-slim est la coupe standard qui convient à toutes les morphologies.

Choisir son jean selon les circonstances

Longtemps attribué au rang des tenues de ville, le denim s’invite aujourd’hui dans les bureaux. Il suffit pour cela de l’associer avec une chemise blanche ou un polo bien coupé pour une allure dandy réussie. Toutefois, tous les modèles ne sont pas adaptés au milieu professionnel. On parle notamment des pantalons délavés ou du jean déchiré bleu étoile. Bien qu’ils soient tendance, ces styles de vêtements servent uniquement à afficher un look décontracté durant les weekends ou les vacances. Pour trouver des jeans pas cher pour hommes de ce style, il suffirait de consulter les articles proposés par certaines boutiques en ligne, comme https://fashion4mec.com/jeans-homme-pas-cher. On pourrait y trouver plusieurs modèles avec différents coloris. Il convient de porter ces vêtements avec un t-shirt chic ou une veste pour afficher un look élégant.

Les slims ou les skinny sont à mettre avec parcimonie. Etant assez serré, il vaut mieux les associer avec des hauts bien ajustés et ayant une longueur suffisante. On oublie les chaussures montantes et massives, types Timberland, lorsqu’on décide d’enfiler ce genre de pantalons. Cela évitera l’effet « pied de clown ». Donc, on peut  choisir des baskets basses, des mocassins ou des derbies.