Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Les bijoux en argent sont esthétiques et nobles. Les bijoux en argent se ternissent facilement. Entretenir et nettoyer vos bijoux en argent permet d’améliorer son apparence et sa longévité. Voici alors quelques conseils et astuces pour nettoyer les bijoux en argent.

Nettoyer votre argent avec du papier d’aluminium

Préparez un bol pour nettoyer le bijou. Faites chauffer une tasse d’eau à ébullition et laissez mijoter, recouvrez le fond du bol avec une couche de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut. Ajoutez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à la feuille dans le bol.     Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au mélange de sel et de bicarbonate de soude. Essayez de verser le vinaigre lentement pour tenir compte de la sensation de fraîcheur qui se produira. Mélangez le tout jusqu’à ce que les ingrédients secs soient complètement dissouts. Verser dans l’eau bouillante. Laisser l’eau combiner avec le mélange. Déposez doucement vos bijoux en argent dans le bol un à un. Laissez reposer toute une nuit et vous allez découvrir au matin que vos bijoux ont retrouvé toute leur jeunesse.

Nettoyer votre bijou avec du dentifrice

Appliquez une quantité de dentifrice de la taille d’un pois sur votre doigt. N’importe quel dentifrice peut fonctionner, mais il est recommandé d’utiliser le dentifrice utilisé pour lutter contre le tartre. La silice extra hydratée de ces marques aide à éliminer plus facilement la ternissure. Frottez le dentifrice sur toute la surface de votre bijou. Un chiffon en coton ou une serviette en papier peuvent également être utilisés pour aider au massage du dentifrice sur les bijoux en argent. La ternissure devrait disparaître instantanément. Rincez le dentifrice de l’argent. Utilisez de l’eau tiède pour éliminer le dentifrice. Si vous remarquez qu’il reste encore du ternissement, pressez davantage de dentifrice sur l’argent et rincez-le à nouveau. Une fois nettoyé à votre goût, séchez la pièce.

Astuces pour prévenir la ternissure sur vos bijoux en argent

Pour entretenir des bijoux en argent, rangez-les lorsque vous ne portez pas. L’exposition à l’air crée une ternissure sur les bijoux en argent. Utilisez un sac en plastique à fermeture à glissière pour stocker l’argent et empêcher l’air de le frapper. Placez un morceau de bijoux en argent dans le sac en plastique, puis fermez-le à moitié. Serrez le sac de manière à ce que tout l’air restant soit libéré. Fermez complètement le reste du sac. Les sacs spécialisés des bijouteries sont également des conteneurs alternatifs étonnants pour prévenir le ternissement et garder l’argent propre. Enlevez vos bijoux avant de vous doucher, de nager ou d’entrer dans un bain à remous. Toutes ces choses contiennent des éléments qui ternissent les bijoux en argent. Le chlore, l’humidité et/ou l’humidité doivent être évités à tout prix, car ils agissent comme un gâchis pour la brillance et le lustre des bijoux en argent. Abstenez-vous d’utiliser des produits très parfumés sur les cheveux et la peau. Les huiles et ingrédients de parfum, de lotion pour le corps et de laque pour cheveux peuvent ternir les bijoux. Gardez vos produits légers ou ne les portez pas du tout pendant que vous portez vos bijoux.