Nuit trop courte ? Misez sur les soins de jour !

sommeilLe sommeil est une phase essentiel du cycle biologique de votre organisme et il est centre névralgique de nombreux mécanismes dont le renouvellement cellulaire.  Des nuits trop courtes, non récupératrices, souvent témoins de journées au rythme déstructuré cause de nombreux bouleversement au niveau de votre corps. Et il vous le manifeste très vite.

Parmi les principaux témoins des signes de fatigue on retrouve un trio tristement indémodable :

  • Au niveau des yeux : cernes, poches, ridules
  • Au niveau du teint (perte d’éclat, teint terne)
  • Au niveau de la qualité de la peau (plus sujette aux imperfections telles que les points noires, les pores dilatés, ou au contraire, peau plus sèche)

L’automne est notamment la période de l’année ou les excès de la vie quotidienne se font le plus ressentir sur votre organisme. Il est donc essentiel de suivre certaines bonnes habitudes. Car avouez le : vous ne pouvez pas forcément réduire votre rythme de vie, mais en revanche pas question que les signes de fatigue ne viennent altérer votre beauté. Dans ce cas suivez ces quelques conseils

1-  Travailler la qualité du sommeil

Pas de secret votre rythme biologique a besoin d’une certaine quantité de sommeil. Pour autant un sommeil de qualité, même court, sera toujours un précieux allié, du moins sur le court terme. Veillez à vous détendre avant de vous coucher, en évitant la télévision : un thé relaxant, une douche apaisante ou quelques pages de lecture, vous permettent de mettre une barrière protectrice entre votre journée de travail et la phase d’endormissement. Bien entendu votre chambre à coucher devra être aménagée pour limiter au maximum les perturbations de votre sommeil : lumières intempestives, bruits inappropriés, température trop élevée sont ainsi à bannir autant que possible. Vous pouvez également utiliser certains compléments alimentaires à base de mélatonine qui viendront améliorer la qualité d’endormissement. L’utilisation d’huiles essentielles apaisantes et assainissantes est également un bon moyen d’agir sur la qualité de votre sommeil. Une fois ce point en place, il est temps de s’attaquer à la partie visible du problème, avec des soins visage réparateurs, dont les actifs vont s’attacher à réduire les effets de la fatigue sur votre peau.

2-  S’attaquer aux effets visibles immédiats et de long terme

Les effets du manque de sommeil sur votre peau se font tout particulièrement ressentir au réveil et dans les premières heures de la journée. La micro circulation sanguine est ralentie et accentue d’autant les poches  et défauts cutanés. Nous vous recommandons des soins énergisants multi actions de jour, qui vont s’attaquer de front à différents signes de fatigue. De nombreuses marques cosmétiques ont sorti des produits spécifiques, permettant notamment d’atténuer les signes d’une mauvaise hygiène de vie responsables du « vieillissement comportemental ».Certains soins anti fatigue utilisent notamment des couples d’actifs tels que le LR2412 (qui joue sur l’amélioration de la qualité de la peau) et le LHA (qui corrige les imperfections de surface) afin d’apporter un double effet : effet anti fatigue immédiat et un effet plus profond pour préserver la qualité de la peau.

Si vous préférez les formules plus naturelles des crèmes anti-fatigue à base d’actifs tels que la baie de goji sont également des alternatives intéressantes.

3-  Miser sur une alimentation adaptée

Un mauvais rythme de vie ne doit pas obligatoirement s’accompagner d’une alimentation inadaptée. Certains aliments ne nécessitent pas de préparations particulières et sont de précieux atouts pour la santé de votre organisme et sont des anti-fatigue naturels. Les fruits sont bien entendus les premiers aliments concernés. Ils regorgent de vitamines essentielles qui, une fois captées par votre organisme vont pouvoir nourrir en profondeur vos cellules. Des repas équilibrés vous permettront ainsi de mieux vous prémunir des effets visibles de la fatigue et du manque de sommeil. Vous pourrez en outre les coupler avec des compléments nutritifs adaptés qui viendront compenser les éventuelles (mais probables) carences en termes de vitamines et minéraux.