Comment organiser une baby shower fille ?

Vous voulez célébrer l’arrivée de votre bébé ou celui de votre meilleure amie ? Faites-en sorte de l’organiser convenablement. Est-ce qu’il s’agit d’une fête prénatale pour un bébé fille ? La préparation sera dans ce cas, beaucoup plus intéressante. Pour surprendre et épater vos invités, misez dans l’originalité. Privilégiez alors les personnalisations afin de singulariser votre fête. Voici quelques idées et conseils pour bien organiser une baby shower fille.

Choisir le bon thème

Toute organisation de baby shower passe avant tout par le choix du thème. Et quand le thème est déterminé, il suffit d’y adapter tout le reste de la fête que ce soit pour la décoration, le buffet et même pour le cadeau naissance. S’il s’agit d’une fête prénatale fille, vous pouvez choisir le thème classique rose et couleurs claires. Dans le même cas, vous pouvez aussi choisir les tons pastel et les couleurs vives. Mais sinon, vous pouvez opter pour des thèmes plus tendances comme les couleurs métalliques. D’ailleurs, pour une petite fille, le rose gold est une idée de thème très en vogue. Que diriez-vous d’une combinaison de couleur glitter et métallisée ? Comme le rose et le doré, le fuchsia et l’argenté, le mauve et l’or rosé etc. Vous pouvez aussi opter pour des thèmes très fillette comme la reine des neiges, licorne, fée, et bien d’autres encore.  

Choisir le lieu idéal

Plusieurs lieux sont parfaits pour organiser une fête prénatale. Comme ce genre de fête est plutôt intimiste, il est parfaitement possible de l’organiser chez la future maman ou chez une de ses amies proches. Mais si on envisage une fête plus grandiose, on peut louer un restaurant ou une salle de fête, on peut aussi opter pour un parc. Si vous avez choisi la maison, vous pouvez l’organiser dans le salon. Par ailleurs, s’il fait beau, vous pouvez l’organiser autour de la piscine, sur la terrasse ou autres. 

Bien décorer la fête

La décoration est primordiale dans l’organisation d’une fête prénatale. Cette décoration doit avant tout suivre le thème choisi. Ensuite, il suffit de bien adapter les couleurs et les accessoires de déco. Les guirlandes et les ballons sont en principe indispensables pour ce genre de fête. Mais ensuite, il faut ajouter un peu de personnalisation et d’originalité. Comme il s’agit d’une baby shower fille, les paillettes, les fleurs et les rubans sont à privilégier. Attention, il faut éviter de mettre trop de couleurs. Trois nuances de couleurs seraient amplement suffisantes. Les tables devront également être bien décorées et bien placées. La nappe, le chemin de table, une belle vaisselle, des serviettes à thèmes sont à choisir minutieusement. 

Préparer le buffet et les activités

Concernant le buffet, pensez à des petites gourmandises que les invités pourront déguster au cours de l’événement. Des sucreries, les petits fours, toutes sortes de petits gâteaux seront parfaits. Il faut faire attention à la présentation. Et n’oubliez pas de réserver un bel emplacement pour chaque cadeau naissance et surtout pour le fameux gâteau de couches. Vous pouvez aussi parsemer des sucreries sur les tables pour les décorer et satisfaire les plus gourmands. Pour animer votre fête, les activités sont incontournables. Optez pour des petits jeux auxquels les invités peuvent tous participer tout au long de la fête.