Comment prendre soin de son visage pendant l’été ?

Rougeur, coup de soleil, tâche brunes ?  Comment éviter tous ces problèmes pendant tout en préservant votre capital cutané ? Voici quelques solutions et astuces faciles que vous pourrez adopter.

Se laver le visage

Lavez votre visage fréquemment avec de l’eau froide pour éliminer la sueur et la poussière qui ont tendance à s’accumuler sur le visage. Utiliser du lait froid sur une boule de coton est également une option. Il est important de protéger notre peau des rayons UV nocifs du soleil. Garder notre peau en sécurité au soleil est très important. Alors, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire, au moins 30 FPS, avant de sortir au soleil.

Exfolier sa peau

La peau doit être exfoliée au moins deux fois par semaine, en particulier en cette saison, pour préserver son éclat. Une pâte de besan et du lait avec un peu de farine d’avoine ou de curcuma et de citron fera des merveilles. Il suffit de frotter cette pâte sur le visage et le cou, de manière circulaire, pour constater la différence. Mieux encore, utilisez de la terre de Fuller, de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal pour peaux à tendance acnéique.

Nettoyer la peau en profondeur

Nettoyer votre peau est tout aussi important. Il existe de nombreux remèdes fait-maison qui sont connus pour donner de bons résultats comme le yogourt et le miel. Si vous les appliquez sur le visage pendant 10 minutes, vous obtiendrez une peau belle et propre. Aussi, n’oubliez pas d’hydrater votre peau régulièrement. Prenez un bon hydratant et appliquez-le quotidiennement pour garder votre peau en bonne santé et hydratée. Utilisez un hydratant à base de gel pour les peaux grasses et un hydratant à base d’eau pour les peaux normales. Vous pourrez également miser sur des appareils tels qu’un aspirateur point noir que vous trouverez sur https://aspirateur-point-noir.com.

Eviter de se bronzer et s’exposer au soleil

Le bronzage est un autre gros problème en été qui demande beaucoup de temps et d’efforts pour être traité. Pour enlever le bronzage, vous n’aurez besoin que du jus de tomate et de citron conviennent. Cette mixture convienne à tous les types de peau. Vous pouvez également utiliser un mélange de miel et de citron vert pour éliminer le bronzage. Appliquez-le sur votre visage pendant 15-20 minutes puis rincez-le.

Voilà quelques conseils que vous pourrez appliquer pour soigner la peau de votre visage tout en préservant votre capital cutané pendant les périodes estivales.