Quelles coupes de cheveux adopter pour la rentrée 2021 ?

Pour la majorité des gens, le mois de septembre est en général synonyme de changement capillaire. Ça y est ! Vous avez enfin réservé votre séance chez votre coiffeur. La question est toutefois de savoir si votre nouvelle envie fait ou non partie de la tendance du moment. Voici d’ailleurs une sélection des coupes de cheveux à adopter pour la rentrée 2021 pour vous aider à faire le bon choix.

Faites dans la simplicité, optez pour un carré

Le carré reste encore la coupe indémodable pour cette rentrée 2021. Si elle reste encore au goût du jour, c’est parce qu’il a su se réinventer chaque année en se personnalisant. Elle se rajeunit et s’adapte à toutes les morphologies. Cette coupe combinant l’élégance, le raffinement et la féminité, convient à tout le monde.
Pour cette rentrée, cette coupe se décline en une version mi-longue et lissée. Pour un effet glamour, adoptez le style wavy en la portant courte. Un léger dégradé vous apportera les petites touches rétro qui perfectionneront votre look.

Le rétro, une classique qui reste dans l’air du temps

La frange ne cesse pas de séduire depuis les années 70 durant lesquelles elle fit propulsée sur le devant de la scène. Marylin Monroe, Kylie Minogue, Katie Holmes… font partie de ces stars qui ont toutes succombé au charme de la coupe rétro. Cet automne encore, elle orne avec splendeur le front des mannequins et des célébrités du moment. Il n’y a rien de mieux qu’une frange pour faire ressortit la femme fatale et indépendante qui sommeille au fin fond d’une personne.
Elle peut se porter dans toutes les versions possibles de longueurs et de graphiques. Cachant une partie ou seulement un élément du visage, drapant le front…, elle s’adapte à tous les visages. Stylée, cette frange affiche toutefois un bémol. Sa tenue nécessite un entretien régulier. Vous pourrez toutefois profiter du savoir d’un coiffeur ouvert lundi paris si vous avez besoin d’une retouche en urgence.

La coupe dégradée, une valeur sûre

Structurée et dynamique, cette coupe dégradée est celle qui s’adapte à tous les types de cheveux. Elle facilite la vie des femmes ayant une masse capillaire bien fournie en leur donnant une sensation de discipline et de légèreté. Les femmes ayant une chevelure plus fine gagneront quant à elles, plus de volume.
Cette coiffure a l’inconvénient de ne convenir qu’aux cheveux longs. Si vous voulez que cette coupe soit adaptée à vos traits et à la forme de votre visage, pensez à demander l’aide d’un spécialiste. Ne paniquez cependant pas si votre désir de changement capillaire vous vient un lundi. Vous pourrez toujours profiter de l’expertise d’un coiffeur ouvert lundi paris.
Il saura trouver la coupe dégradée qui vous conviendra le mieux. Ce spécialiste vous montrera également les astuces pour vous permettre de vous coiffer.
Voilà, vous avez enfin compris que pour cette rentrée 2021, le naturel est de mise. Les coupes de cheveux tendance ont pour point commun la facilité d’entretien. Et pour plus de style, pensez à personnaliser votre look en demandant l’aide d’un coiffeur. Lancez-vous !