Quelques points à savoir sur la cigarette électronique et son e-liquide

Le e-liquide, avec ou sans nicotine, constitue un élément important dans le monde de la cigarette électronique. Sans quoi, cette dernière ne fonctionne pas comme il se doit. Cet élément reproduit exactement les mêmes sensations acquises avec une cigarette classique. Voici donc les éléments à savoir à propos de l’e-cigarette et les e-liquides à choisir.

L’e-cigarette : comment ça marche ?

Avant d’aller plus loin, il faut retenir qu’une cigarette electronique est un produit réglementé. Donc, elle est interdite aux mineurs. Sinon, ce dispositif présente un véritable atout aux personnes en fin de sevrage tabagique. Il convient également à tous ceux qui souhaitent préserver leur santé. Pour fonctionner, une e-cigarette doit comprendre une batterie, un e-liquide et un clearomiseur. Ce dernier est une sorte de réservoir permettant de stocker l’e-liquide à vaporiser.

Il existe sur le marché plusieurs modèles de cigarette électronique. Ils répondent surtout aux besoins de chaque profil de vapoteur, du novice au confirmé. Malgré cela, toutes les cigarettes électroniques adoptent le même fonctionnement. Leur batterie sert à produire de l’électricité afin d’allumer la résistance à l’intérieur de l’e-cigarette qui chauffera l’e-liquide. Cet ensemble de réactions produira finalement une grande quantité de vapeur. Pour en savoir plus, ci-après se trouvent les différents types d’e-cigarettes à choisir sur le marché.

Les modèles de cigarette électronique disponibles sur le marché

Les cigarettes électroniques sont regroupées dans trois catégories bien spécifiques : le format Pod, le format Tube et le format Box. Le premier format adopte un aspect plus compact et figure parmi les nouvelles gammes de produits permettant de vapoter autrement. Cela dit, ce modèle est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir pour la première fois l’expérience de la vape. Le Pod ne nécessite pas d’ailleurs une grande puissance pour être efficace.

Concernant le format Tube, celui-ci adopte une apparence discrète et compacte. Il est généralement proposé avec des kits All-in-One (AIO) et possède un réservoir intégré. Facile à utiliser, sa batterie détecte automatiquement le clearomiseur avant de produire la puissance appropriée à la vape.

Quant au format Box, ce modèle détient une batterie de très grande capacité. On y trouve aussi des accumulateurs spécialement conçus à la cigarette électronique. Il présente l’avantage de vapoter durant la journée tout en profitant un maximum de puissance en termes de hit.

Bon à savoir pour bien entretenir une cigarette électronique

L’entretien d’une e-cigarette peut garantir son bon fonctionnement sur le long terme. Cela permet aussi de l’utiliser convenablement. Pour ce faire, il faut noter avant tout que ses composants sont des consommables. Cela explique qu’on peut facilement les remplacer de façon régulière. Tout dépend également de sa manière de vapoter, notamment ses habitudes de fumer une cigarette électronique. Alors, pour prolonger la durée d’utilisation de son e-cigarette, il est conseillé de changer régulièrement son e-liquide. Ensuite, il faut aussi songer à remplacer systématiquement sa résistance. Diverses raisons peuvent engendrer son usure, si on ne parle que de la fréquence de la vape ou le type d’e-liquide utilisé. Le réglage des accumulateurs peut également impacter le bon fonctionnement de l’appareil, alors il faut y faire attention. Par ailleurs, le nettoyage régulier du clearomiseur est vivement recommandé.