Quels bijoux porter en 2021 ?

Les bijoux sont des accessoires destinés à valoriser votre tenue et à affirmer votre personnalité. Nous avons élaboré pour vous une liste des 10 styles de bijoux de luxe qui vous permettent de rester dans l’air du temps.

  1. Les bijoux battement de cœur 

En faisant un tour sur la place Vendôme, haut lieu de la joaillerie de luxe française, vous pourrez observer des bijoux battement de cœur. Bracelets, pendentifs, bagues et boucles d’oreilles représentent de façon poétique et symbolique le rythme sinusal du cœur… C’est un vrai message d’amour pour le destinataire. C’est vraiment le type de bijoux tendance pour cette année. Vous pouvez faire confiance aux talents d’un joaillier place Vendôme pour trouver une pièce élégante et raffinée arborant le style battement de cœur.

  1. Les bagues colorées en pierres précieuses 

Les bagues colorées sont très tendance pour sublimer n’importe quel look féminin. Les artisans-joailliers de la place Vendôme arrivent à adapter cette mode aux bijoux haut de gamme. Pour cela, ils utilisent des pierres de différentes couleurs telles que l’améthyste, le grenat, la calcédoine, le saphir bleu, le saphir rose, le diamant blanc, la spinelle rouge, etc.

  1. Les bijoux bicolores 

Or blanc et or rose, or jaune et argent, platine et or jaune, titane et or blanc… Les bijoux bicolores fabriqués par l’association de deux métaux précieux sont actuellement en vogue. Ce style est très utilisé dans la création de bagues de mariage. Dans la haute joaillerie, un métal précieux de couleur blanche est généralement pavé de diamants blancs.

  1. Les colliers minimalistes 

Cette année, les colliers minimalistes envahissent les boîtes à bijoux. Les plus prisés sont les sautoirs qui se marient à merveille avec les tenues de soirée. Ils peuvent être ornés de perles ou de pierres précieuses comme le rubis. Pour avoir l’effet minimaliste, les pierres et les perles sont de petite taille. Si le collier est muni d’un pendentif, ce dernier doit être également de style minimaliste.

  1. Les boucles d’oreilles colorées 

Il s’agit de boucles d’oreilles pendantes, de dormeuses, de puces d’oreilles et de crochets d’oreilles sertis de pierres de couleur. Ces boucles d’oreilles sont fabriquées dans le même style et avec le même savoir-faire que les bagues multicolores.

  1. Les bracelets chaînes

Les bracelets chaînes reviennent sur le devant de scène. Ces bijoux habillent les poignets avec grâce et discrétion. Les bracelets en chaîne fine sont à privilégier si vous portez déjà d’autres bijoux. Ils permettent de créer une sorte de symétrie avec les colliers minimaliste en chaîne. Ils permettent aussi de ne pas éclipser la beauté de votre solitaire.

  1. L’accumulation de bracelets 

L’accumulation de bracelet est une tendance qui se répand au sein du look Urban Chic et du look Working girl. Le style consiste à mettre trois ou quatre bracelets différents sur le poignet. Bracelet en chaîne, gourmette, cordon avec plaque, perle, simple cordon… Tout est permis à condition que chaque pièce soit de taille raisonnable. Vous pouvez les porter du même côté que votre montre.

  1. La superposition de colliers 

La superposition de colliers est la version pour le cou de l’accumulation de bracelets. Pour ne pas en faire trop, il est conseillé d’appliquer cette mode sur des vêtements simples comme le t-shirt, le chemisier blanc, le top ou le débardeur. Il est conseillé de porter 3 colliers au maximum. De plus, pour un effet glamour, mais aussi pour éviter aux colliers de s’emmêler, choisissez des colliers de longueurs différentes. Vous trouverez des colliers parfaits pour jouer la carte de la superposition dans l’atelier d’un joaillier français.

  1. Les bijoux inspirés de la nature 

La nature inspire aussi nos créateurs de bijoux haut de gamme. On trouve actuellement des bijoux arborant la forme de fleurs, d’oiseaux, d’insectes, etc. Il ne s’agit pas de n’importe quel bijou, il s’agit de pièces finement modelées, cisaillées, serties dans la règle de l’art. La confection d’un tel joyau fait appel à de nombreux talents : dessinateur, modéliste 3D, orfèvre, lapidaire, polisseur, sertisseur, etc.

  1. Les boutons de manchette de la haute joaillerie 

Les boutons de manchette, s’ils étaient à la base pour les hommes, sont aujourd’hui portés par les femmes. Une simple chemise blanche devient unique avec des boutons de manchette de luxe. Grâce à la créativité d’un joaillier place vendome, les boutons de manchettes deviennent des véritables ornements qui subliment votre tenue. Ceux fabriqués en métaux précieux et en pierres précieuses habillent les poignées avec élégance.