Qu’est-ce qu’un relooking complet ?

Existant depuis déjà plusieurs dizaines d’années, le relooking s’est démocratisé ces dernières années. Les effets du relooking ont été testés et approuvés par de nombreuses personnes dans le monde entier. Il y a plusieurs formes de relooking. Ainsi, il convient de s’adresser au bon professionnel en fonction de ses envies et de ses besoins.

À qui s’adresser ?

Le relooking peut se passer au niveau de la tête du sujet. C’est-à-dire un maquillage avec un changement de coiffure (coupe, teinture, coiffage). Pour certains, le relooking s’arrête au style vestimentaire, c’est-à-dire, un changement de garde-robe. Le relooking complet s’adresse aux personnes qui veulent tout changer. Pour le premier type de relooking mentionné plus haut, se rendre dans un salon de beauté professionnel peut suffire. Pour un relooking vestimentaire, vous pouvez vous adresser à un professionnel de la mode. Pour un relooking complet, vous devez vous adresser à un coach ayant suivi une formation conseil en image. Il pourra vous apporter son aide précieuse dans les trois formes de relooking mentionné plus haut. Son intervention est même recommandée pour un relooking réussi, que ce soit complet, total ou extrême. Il vous oriente vers le bon style correspondant à votre nouvelle personnalité.

Un relooking total pour qui ?

Ce n’est pas tout le monde qui va oser franchir le pas. Le relooking demande du courage et de la volonté, mais aussi un budget dédié en conséquence. Cela demande un investissement personnel et budgétaire. Une formation donc est nécessaire pour ne pas vous lancer dans une aventure incertaine.

Ceux qui décident d’opter pour un relooking total doivent avoir conscience de leurs lacunes vestimentaires, leurs connaissances qui ne sont pas à jour en termes de mode ainsi que de leurs défauts. Là encore, l’avis d’un professionnel est avantageux. Cependant, le besoin de se sentir mieux dans sa peau peut aussi venir d’un changement profond. La prise de conscience ou le déclic se produit le plus souvent suite à des conseils ou remarques répétitives de proches et connaissances de la personne. Des raisons variées psycho-socio-professionnelles peuvent donc en être l’origine.

En quoi consiste un relooking complet

Un relooking complet touche divers domaines d’activités. Tous sont liés à la mode, à la beauté et au bien-être. D’abord, il y a le diagnostic de votre look, un bilan qui part d’échanges entre le professionnel et vous. Ensuite, l’intervention du coiffeur est requise pour trouver la coupe adaptée à la morphologie de votre corps et de votre visage. Une esthéticienne ou un esthéticien va aussi intervenir afin de sublimer votre beauté naturelle et prendre soin des parties de votre corps qui ne vous plaisent pas : maquillage, épilation, onglerie, etc. Les professionnels de la mode vont ensuite apporter leur savoir-faire pour vous permettre de choisir les vêtements adaptés. Votre style vestimentaire a aussi pour rôle de mettre en vos formes.

La base du relooking réussi : la rencontre

Un relooking réussi dépend du premier diagnostic et de votre premier échange avec le professionnel du conseil en image. Il s’agira d’un entretien qui vous permettra d’exposer les raisons qui vous poussent à ce changement. Il est plus qu’important d’être ouvert et de ne rien cacher à votre coach afin que celui-ci puisse vous aider au mieux.