Avec quoi peut-on porter des bijoux en lapis lazuli ?

Le lapis lazuli est une pierre bleue pleines de surprises qui pourrait littéralement changer votre vie. Cette pierre bleue mystérieuse et tellement distinguée peut mettre en valeur votre look en plus d’autres choses. Si cette pierre semi-précieuse vous intéresse, voici quelques petits conseils qui vous aideraient à mieux mieux porter cette pierre et à mieux pour faire votre shopping.

Le lapis lazuli en bref

Le lapis lazuli est une roche métamorphique composée de silicates, elle a une couleur bleue particulière située entre l’azur et l’outremer, ce qui fait sa particularité.

Dans le cadre de la lithothérapie, cette pierre est celle de la sagesse et à cet effet, elle simulerait donc la créativité. Plus que cela, cette pierre permet d’améliorer les troubles de la vue et elle permettrait même de réduire les problèmes de peau. En somme, si vous souhaitez mieux voir, tant physiquement que psychiquement, le lapis lazuli serait bon pour vous.

Si vous souhaitez que cette pierre continue à bien agir sur vous, vous devrez la purifier et la recharger. Pour la purifier, vous devrez utiliser de l’eau déminéralisée légèrement salée. Plongez-y la pierre pendant à peu près deux heures. Après la purification, il vous sera nécessaire de recharger la pierre et pour cela, il vous suffit de l’exposer à la lumière du soleil, mais vous pouvez aussi utiliser un gros cristal de roche.

Lapis lazuli et tenues distinguées

Le lapis lazuli est une pierre très élégante et c’est pour cette raison que vous pouvez porter des bijoux qui en sont sertis. Pendentif, bracelet, bague, boucles d’oreilles… tout est permis, mais veillez à ce que le design soit à la hauteur de la tenue.

Si vous prévoyez de mettre une robe assez décolletée, optez pour un collier accompagné d’un pendentif en lapis lazuli de préférence, de taille moyenne. Si vous souhaitez réellement vous faire remarquer, n’hésitez pas à tabler sur un gros collier, mais faites en sorte de porter d’autres bijoux de la même nature en taille raisonnable ; oubliez le total look au niveau des bijoux.

Si vous songez à porter une tenue assez fermée, optez pour une broche ornée d’une petite pierre de lapis lazuli, des boucles d’oreilles et un bracelet. L’effet sera parfait et le bleu de la pierre ne fera que mettre en valeur votre tenue. Optez pour l’or blanc si vous portez des vêtements en couleur, choisissez l’or jaune si vous portez du noir. Pour que la classe soit réellement présente, choisissez bien le design de votre bijou.

Lapis lazuli et tenues de ville

Pour mettre en valeur une tenue de ville, vous pouvez vous permettre ce que vous voulez si vous respectez votre style vestimentaire. Dans le cas où vous n’avez aucun style en particulier, optez pour un bracelet composé de perles de lapis lazulite. Si vous n’aimez pas les bijoux de poignet, optez pour un collier ou des boucles d’oreilles. Les personnes qui ont de belles mains préfèrent les bagues.

Ce qui est bien avec le lapis lazuli, c’est aussi le fait qu’il soit possible de l’utiliser sur les accessoires tels que les porte-clés ou les broches ou même les accessoires pour cheveux si vous n’aimez pas trop les bijoux. Que vous optiez pour des bijoux ou que vous choisissez des accessoires sertis de lapis lazuli, n’oubliez pas de purifier et de recharger la pierre pour qu’elle continue à vous protéger.

Par ailleurs, cliquez ici pour découvrir de beaux bijoux en lapis lazuli ou tout simplement si vous cherchez de l’inspiration pour la vie de tous les jours.

Le lapis lazuli est une pierre vraiment exceptionnelle grâce à laquelle vous pourrez mettre en valeur votre profondeur naturelle. C’est une pierre qui vous permettra aussi de rehausser et de mettre en valeur votre sagesse et votre créativité !