Le retour en force du chausson

La tendance du chausson que nous connaissons aujourd’hui a d’abord été éclipsée par une envie de ne plus en porter pour des raisons liées aux modes et en particulier, à l’avènement de ce que l’on appelle aujourd’hui le home wear. Il s’agit en effet de tous les vêtements et accessoires qui ont trait à la vie à la maison. Autrefois, ces vêtements ne faisaient pas vraiment l’objet de campagnes de communication, jusqu’à ce que certaines marques se mettent à proposer des vêtements d’intérieurs bien plus sympas et attrayants que par le passé.

Des chaussons pour se sentir bien à la maison

Et avec cette tendance du home wear, le chausson a été remplacé, notamment par de grosses chaussettes douillettes, qui étaient probablement considérées comme un peu plus mode au moment où elles sont arrivées dans ces boutiques dans l’air du temps. Mais petit à petit, le chausson a commencé son retour en force, afin de revenir à nos pieds et surtout à ceux de nos enfants.

Et il est vrai qu’il nous avait manqué : il nous protège bien du froid, et il nous permet d’être vraiment à l’aise à la maison, quelles que soient les circonstances. Si vous souhaitez trouver une marque attrayante, notamment pour vos enfants, n’hésitez pas à découvrir les chaussons Bellamy sur ChaussuresOnline.com, une boutique en ligne qui prend soin de vos pieds et de ceux des plus petits en vous mettant à disposition les marques les plus plébiscitées du moment.

chaussons

Les avantages des chaussons sur les chaussettes

Les chaussons sont agréables à adopter jour après jour. En effet, les grosses chaussettes sont relativement confortables, mais elles peuvent s’avérer un peu inefficaces pour protéger réellement du froid. Elles ne seront en tout cas pas aussi performantes que des chaussons fourrés, conçus pour que le pied soit maintenu à la parfaite température.

Qui plus est, ce type de chausson a un avantage sur les chaussettes : ils sont en effet antidérapants grâce à leurs semelles et sont alors bien plus sécurisants que de simples chaussettes, qui ont tendance à glisser assez facilement. Un avantage non négligeable, surtout quand vos enfants se mettent à courir dans tous les sens chez vous ! En les portant, les escaliers deviennent souvent une vraie patinoire, et ce n’est pas le cas avec de bons chaussons bien pensés.

Enfin, les chaussettes, quelle que soit leur apparence, ne sont pas faites pour durer longtemps en particulier lorsque l’on ne porte pas de chausson avec. Elles vont avoir tendance à s’abîmer, à se trouer, et à devenir donc totalement inefficaces au fil du temps. Les chaussons, quand on opte pour une marque de qualité, sont faits pour durer, et pourront ainsi vous accompagner plusieurs saisons d’affilée.

Et bien évidemment, quand on rentre chez soi, que l’on ôte ses chaussures et que l’on enfile ses chaussons, c’est toujours un moment de plaisir, auquel on ne résiste tout simplement pas.