Sarouel, nouvelle tendance

Le sarouel fait son grand retour dans le monde de la mode. Une bonne nouvelle pour les amateurs du fashion, c’est qu’il n’est pas utile d’être top model ou une vraie star du mannequinat pour pouvoir le porter avec classe. Pour les filles, mettre ce pantalon fluide, à l’entrejambe tombant, c’est devenu une mode. Et c’est simple : il flatte la silhouette, à condition toutefois de savoir bien le choisir avec les accessoires qui le conviennent.

Le sarouel, comment le bien choisir ?

Comme tous les vêtements, on ne pourra jamais voir si tel ou tel vêtement nous va sans que nous ne l’essayions ! Donc avant d’en acheter, essayez celui qui vous convient le plus pour ne pas regretter. Cela est toujours valable pour tout achat de vêtement. Il faut bien voir la matière c’est-à-dire le tissu, la coupe, la couleur. Soyez attentive au moindre détail pour donner le ton à votre tenue.

Il faut faire très attention concernant la matière parce que c’est l’élément clé qui donne le style au sarouel, et le ton à votre tenue et à votre style. Pour un look décontracté, choisissez un tissu fluide : le coton ou encore le lin, surtout pour l’été. Si, au contraire, vous voulez donner un maximum d’élégance à votre look, choisissez des tissus nobles, soyeux comme la soie, ou encore des matières qui ont une tenue pour avoir le style classe. Vous voyez, le sarouel est un peu passe-partout.

Concernant la couleur, une fois de plus, tout dépend de l’effet recherché, un style décontracté ou un style noble. Retenez néanmoins que les couleurs vives ont tendance à grossir, tandis que les couleurs foncées affinent, on connaît tout cela. Mais si vous souhaitez donner un peu d’originalité à votre tenue, choisissez une couleur passe-partout comme le beige. Pour un maximum d’élégance et de classe, le noir, le gris chiné ou encore le bleu marine sont toujours là pour nous satisfaire. Personnellement, ce sont les couleurs les plus aimées à ce que je vois. Par contre, il faut éviter les modèles à motifs, même en été.

Comment réussir son look avec un sarouel ?

Même que le sarouel est un peu passe partout, il est quand même important de noter qu’il y a quelques critères pour bien réussir son look avec un sarouel. Étant donné que le sarouel est un peu large au niveau des jambes, il est important d’équilibrer l’ensemble en adoptant un top près du corps pour mettre en valeur votre poitrine et votre taille. Mettre un petit veston également ne sera pas désagréable pour apporter une touche élégante à votre look. Par exemple, une veste un peu cintrée, une paire de talons hauts… humm, c’est la classe. Rien de plus efficace pour un résultat aussi chic ! Les derniers détails fondamentaux des filles, n’oubliez pas de porter des bijoux bien assortis avec votre look, des bijoux fins et discrets, les maquillages un peu légers, une coiffure ne doivent pas être laissés au hasard.