Sauvez votre relation avec une thérapie de couple

Disputes à répétition, incompréhension, manque de communication : face à ces différents problèmes, certains couples n’arrivent plus à faire tenir leur relation, heureusement, qu’il y a ce que l’on appelle la thérapie de couple. Vous désirez sauver votre relation, voici les détails que vous méritez de découvrir !

Pour qui est la thérapie de couple ?

Normalement, cette pratique est dédiée spécialement aux couples en crise. Pourtant si certains couples ont un léger problème de communication ou des petites disputes à répétition, ils ne doivent pas attendre à ce que la situation s’aggrave et qu’ils arrivent  au bord de la rupture.

Pourquoi pratiquer la thérapie de couple ?

Il est toujours nécessaire de prendre soin de son couple et cela se fait bien évidemment à deux. Dans la plupart des cas, si un couple décide de se lancer dans une thérapie c’est que les deux parties ressentent encore le sentiment de toujours s’aimer l’un l’autre,  mais que face à un blocage, la relation se retrouve au bord de la séparation. A un certain moment, la thérapie est le dernier espoir de la vie à deux d’un couple.

Le problème qui bloque chaque couple peut prendre plusieurs formes : refus de se marier ou de réaliser une demande quelconque de l’autre parti, violence, crise d’insultes ou des claquements de porte quotidiens, etc. Chaque cas est spécial et doit être suivi selon la situation et le contexte mis en jeu. Seulement pour pouvoir réussir, l’implication totale des deux partenaires est requise,  dans le cas contraire, la thérapie ne servira à rien.

La thérapie de couple est-elle réellement un remède contre la rupture ?

La thérapie de couple consiste avant tout à trouver la solution la plus adaptée au problème du couple. Les plus grandes difficultés de presque tous les couples se basent sur le manque de communication et surtout sur le manque d’écoute. La jalousie peut également nuire à une relation. Le spécialiste a ainsi pour mission d’aider les deux partis à entretenir une communication plus efficace et plus adaptée. Il servira également de médiateur pour les deux partis. Aucun jugement ne venant de sa part, il a juste à guider les partenaires à faire ressortir ce qu’ils ont réellement sur le cœur afin de les amener à mieux se comprendre. Il aide également à la prise de conscience de chacun.

Une fois que le blocage est levé, la relation trouvera une bonne issue et les deux partis pourront enfin  continuer à vivre une relation plus saine, plus agréable et plus intéressante. L’idée est de les aider à trouver une bonne entente, à définir à deux une solution d’issue. Chacun fera en sorte de donner le maximum de lui-même pour sauver le couple. L’effort doit en effet aller dans les deux sens car aucun des deux partis ne doit se sentir lésé ou frustré au sein d’une relation.