Tout savoir sur l’extension des cils

Par le biais du maquillage, de nombreuses femmes souhaitent avoir un regard intense et lumineux. Mais si vous n’avez pas la bonne technique ou que vous n’utilisez pas le bon mascara, vos efforts seront vains. Heureusement, il existe une solution plus simple mais aussi très efficace pour rehausser le regard : l’extension des cils. De plus en plus de femmes sont en effet séduites par cette technique particulière. Découvrez alors tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique beauté.

En quoi consiste une extension des cils ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de rajouter des cils supplémentaires à vos cils naturels. Ce principe fonctionne donc de la même manière que l’extension des cheveux. Vous avez deux options pour densifier vos cils : acheter et poser vous-même des faux-cils (ceux-ci sont disponibles au rayon maquillage), ou bien vous rendre directement chez une esthéticienne pour vous faire poser des extensions qui dureront plus longtemps.

Il faut donc bien faire la différence entre pose de faux cils et extension de cils. Le premier est une solution temporaire car les faux cils ne peuvent être posés plus de 24h. La deuxième par contre, consiste à rajouter des cils de façon plus pérenne. Quoi qu’il en soit, ces types de cils sont tous deux synthétiques.

L’extension des cils permet d’obtenir un résultat naturel comparé aux faux cils car ces derniers se posent directement en une fois, alors que s’il est question d’extension, chaque brin de cil est collé un par un selon la nature de vos cils.

Comment se passe la séance ?

Une extension de cils se déroule pendant au moins une heure. On utilise une colle naturelle pour coller chaque brin de cil. La pose se passe sans douleurs et les extensions tiennent de 4 à 8 semaines. Une fois les cils posés, vous pourrez alors faire vos séances de maquillage comme d’habitude. Il est même possible d’utiliser du mascara sur vos nouveaux cils. La seule chose à éviter, c’est de se frotter les yeux trop forts pour éviter qu’ils ne se décollent.

Pourquoi succomber ?

Les cils jouent un rôle important pour intensifier le regard. Comme il y a des moments où vous ne pouvez pas vous maquiller, vos longs cils seront toujours là et ils ont le pouvoir de changer votre visage. Même à votre réveil, vous aurez toujours des yeux de biche. En effet, le but des extensions est de souligner, illuminer et densifier le regard.

D’ailleurs, si vous succombez aux extensions, vous n’aurez même plus besoin de vous maquiller les yeux car vos longs cils suffisent à eux-mêmes pour un regard empreint de charme. De plus, ils sont très faciles d’entretien. Cette solution s’adresse à toutes les femmes qui trouvent que leurs cils sont trop peu fournis, trop raides ou trop courts. Les extensions de cils sont ainsi un accessoire de beauté incontournable pour agrandir le regard.

Suivre une formation en extensions de cils

Vous voulez devenir technicien d’extension des cils ? Sachez qu’il est possible de suivre une formation pour apprendre toutes les techniques de pose de cils. En effet, l’extension des cils n’est pas qu’une simple branche du maquillage. Il s’agit là d’un art qui nécessite une bonne concentration et d’être soucieux des détails.

De plus, en choisissant un organisme reconnu comme Pop Hair formation pour une formation extension de cils, vous aurez accès à une formation rapide de deux jours au cours desquels vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les extensions des cils. A l’issue de la formation, vous pourrez satisfaire toutes les demandes des femmes en ce qui concerne la beauté du regard.