Tout savoir sur le massage naturiste

À l’heure actuelle, la plupart des gens ont un quotidien rythmé. Cela entraîne un stress permanent et des sensations de harassement. Pour ces individus, il est plus que nécessaire d’apaiser les tensions et de s’offrir des moments de relaxation. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une séance de massage naturiste. Cette pratique possède des vertus spécifiques qui peuvent atténuer la fatigue.

Le concept du massage naturiste

Le massage naturiste se base sur la nudité. Lors de la séance, la masseuse et le massé sont donc complètement nus. Aucune partie de leur corps ne sera couverte de petite serviette ou d’autre tissu, comme lors des autres types de massage. Néanmoins, cette pratique n’est pas trop différente des autres. Mis à part le concept de la nudité, elle recourt aux mêmes techniques que ces derniers : effleurage, pression, pétrissage, friction, etc. Le massage naturiste effectue même des massages suédois, californiens et le shiatsu. Il a toutefois été élaboré pour réunir plaisir et bien-être au lieu de procurer uniquement des moments de détente.

La masseuse ou le masseur utilise tout son corps pour procéder au massage. Il ou elle se sert de ses deux mains, de son ventre et de ses bras. Pendant la séance, le massé a le choix entre s’allonger sur une table de massage et être à terre dans une pièce agréablement chauffée et parfumée. Il est bon de savoir que toute séance de massage naturiste doit se passer dans une chambre où l’ambiance est apaisante. Cela est nécessaire pour optimiser la relaxation du massé. Le massage commence souvent par une douche chaude pour que le corps soit bien préparé à la séance. Cette dernière dure au moins une heure. Pour les personnes qui désirent effectuer une séance en couple, cela peut durer plus longtemps. Mais peu importe la durée et la technique employée, ce type de massage permet toujours de se relaxer et d’avoir des moments de plaisir corporel et visuel.

Les avantages de ce type de massage

Les avantages de s’adonner à un massage nu sont nombreux. Il permet avant tout de profiter d’une relaxation intense. Il aide à se détendre et à avoir une sensation de plaisir. Après une longue et fatigante journée, il permet de se ressourcer en énergie et de se reposer d’une façon plus sensuelle. Il aide à éliminer les maux psychiques et physiques. Étant donné que le massage se passe sur le corps tout entier, toutes les toxines stockées dans chaque zone seront éliminées rapidement.

Le massage naturiste offre des moments de plaisir visuel et tactile. Il aide à réveiller des sensations incomparables et assouvir les désirs grâce aux frottements des deux corps (celui du masseur ou de la masseuse et du massé). Pour une séance en couple, cette pratique aide à accepter son corps et celui de son partenaire. Elle augmente l’estime de soi et surtout la confiance envers son entourage. Il est bon de noter que ce type de massage est devenu très populaire ces dernières années dans la plupart des grandes villes françaises. Plusieurs salons s’orientent donc désormais vers cette nouvelle discipline et offrent les massages naturistes Paris les plus inédits.