Se faire un joli chignon pour son mariage

Plus le jour J approche et plus vous paniquez ? En plus de cela, vous ne savez pas quelle coiffure choisie pour votre mariage ? Ce n’est pas bien grave. Le contraire serait même anormal. Mais il y a une solution à tout, tout comme à votre coiffure ? La coiffure qu’il vous faut, c’est le chignon, dans toute sa splendeur

Un chignon, oui, sauf que vous ne savez pas comment faire pour avoir un aperçu du rendu final. Il est possible d’essayer des chignons chez vous avec vos propres moyens. Vous avez aussi le choix de faire appel à Isabelle Devigne. Une spécialiste des chignons pour mariage. Un tour sur son site pour voir ses œuvres.

Faire un chignon avec tresses

Prenez une couronne, et posez là sur votre tête. Vous n’avez pas encore de couronne ? Essayez avec une pince crabe placée en horizontale pour faire votre essai de coiffure de mariage avec les moyens du bord. Prenez deux mèches de chaque côté et coincez-les dans la couronne (ou dans la pince). Prenez une poignée de mèche en arrière et séparez-la en deux pour en faire deux tresses. Enroulez ensuite autour de votre chignon. Fixez à l’aide de pinces « U ». Cette coiffure pourra aussi vous servir pour le mariage d’une amie pour laquelle vous n’avez pas forcément envie de vous rendre chez le coiffeur.

Faire un chignon avec des boucles

Un chignon avec des boucles, c’est glamour. Ils conviennent très bien aux cheveux longs. C’est d’ailleurs une très jolie coiffure de mariage si vous avez une robe façon off shoulder ou juste un bustier. Pour commencer, faites un demi-queue que vous attacherez avec n’importe quel élastique de petite taille. Un élastique transparent serait tout de même plus approprié pour avoir un rendu plus esthétique. Prenez alors le reste des cheveux et bouclez-les avec un fer à boucler. Et, voilà, vous vous plaisez alors avec un chignon ?

Et si vous avez des cheveux courts ?

Pour celles qui ont des cheveux courts ? Il faut savoir que si l’idée vous plait, vous pouvez toujours avoir des cheveux longs en un tour de main grâce à des extensions. Il est aussi possible de n’avoir aucun recours à un artifice si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée d’avoir plus de cheveux que vous n’en avez. Dans ce cas, il faudra juste ajouter un accessoire tendance et féminin comme un pique cheveux, une couronne de fleurs ou un head band. Pour des cheveux coupe carrés, il est toujours possible de faire un chignon avec un bun autour duquel vous allez enrouler vos cheveux. Optez néanmoins pour une frange et maintenez-la avec de la laque.