Quels sont les secrets pour réussir ses soldes ?

Voilà que les périodes des soldes arrivent à grand pompe, et vous souhaitez en profiter au maximum pour cette année ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’économiser sur vos achats tout en jouissant des remises proposées par les différentes enseignes. Que du bonheur pour votre portefeuille !

Les repérages

Avant que les soldes soient lancées, n’hésitez pas à effectuer du repérage dans vos magasins préférés mais aussi sur des sites étrangers comme sammydress. L’objectif ici c’est de faire votre pré-shopping tout en évitant les achats compulsifs. La meilleure technique c’est de vous foncer faire les boutiques tout en réparant les objets dont vous aurez réellement besoin. Cette technique est adoptée par tous les shoppings addicts, sans se retrouver pour autant dans le rouge.

Le détox shopping

C’est bien connu, les soldes c’est la période où l’on dépense le plus d’argents dans les achats en tout genre, surtout les articles vestimentaires. Alors, pour éviter d’avoir les mêmes articles dans votre penderie, veuillez vider votre armoire tout en faisant le tri dans vos vêtements, sacs, chaussures et bien d’autres encore. Vous pourrez ainsi faire le point sur les articles dont vous avez déjà et sur ceux dont vous avez besoin. De quoi économiser sur vos achats lors des soldes.

La bonne tenue pour faire les magasins

Il est peut être inutile de le préciser mais, si vous souhaitez gagner en temps dans vos achats, il est conseillé d’opter pour la tenue la plus adaptée. Facile à enlever et à enfiler, cela vous permettra d’essayer rapidement les articles qui vous ont séduits sans perdre beaucoup de temps. Cela est aussi pareil pour les chaussures. En effet, pour gagner de l’avance sur les autres, il est recommandé de porter des vêtements légers sans trop de superpositions, par exemple une paire de leggings pour l’hiver, que vous troquerez pour un short en jean en été, avec des chaussures plates sans lacets. Misez toujours sur le côté pratique, c’est beaucoup plus simple.

Les vêtements en solde

Lorsqu’il est question de faire les soldes, il est conseillé de bien choisir les vêtements que vous pourrez mettre sur le long terme. Donc, oubliez les vêtements qui seront démodées après deux ou trois mois de port. Privilégiez des vêtements basiques que vous avez besoin d’avoir impérativement dans votre garde-robe. N’hésitez pas à vous laisser séduire par les lingeries, puisque c’est le bon moment de les renouveler à des prix doux. Pour ce qui est des basiques, capitalisez sur des vêtements tels que les pulls, les t-shirts, les débardeurs en coton, les pantalons denim, et bien sûr l’incontournable chemise blanche que vous pourrez porter à toutes les occasions. La fameuse petite robe noire, le trench ainsi que le blazer trouveront bien leur place dans vos paniers.

Si les moyens vous le permettent, vous pourrez aussi investir sur des pièces qui restent assez onéreuses tout au long de l’année comme les bottes et les manteaux. Pensez aussi aux pièces que vous pourrez mettre sur les prochaines saisons, notamment les pièces recyclables pour deux saisons, comme l’hiver et l’été.