Le sommier électrique : un allié pour maintenir son corps en forme

Le sommier électrique n’est plus un luxe dédié aux établissements de marque. Il s’invite, désormais, chez le particulier. Connu également sous l’appellation de sommier de relaxation, il peut être à lattes ou à plots. Son principal avantage réside dans le fait que vous pouvez le relever à votre guise. Ceci n’est pas son unique atout. Découvrez l’ensemble de ses avantages dans cette rubrique. Aussi, dans cet article, nous vous dirons quel matelas associer avec un sommier électrique.

Sommier électrique : soulager ses douleurs dorsales et améliorer sa circulation sanguine

Grâce à son système à la carte, le sommier électrique permet de trouver la meilleure position, et ce, sans effort. Il vous permet de vous coucher et de vous lever aisément grâce à la surélévation des zones du dos et aussi des jambes. Un relevage précis des différentes parties du corps permet de détendre les muscles et d’éviter les raideurs. Il vous donne également la possibilité de soulager vos douleurs lombaires et vos maux de dos. Ce qui vous permettra de profiter d’un sommeil nettement plus réparateur la nuit. Aussi, le sommier de relaxation assure une meilleure circulation du sang. Grâce aux moteurs, chaque partie du corps peut être relevée indépendamment. Si vous souffrez de varices, le sommier électrique est un allié efficace pour soulager ces troubles. Avec cet équipement, vous n’aurez plus besoin de coussins pour surélever vos jambes. Vous direz également adieu à vos bas de contention.

Sommier de relaxation : améliorer sa respiration tout en optimisant son confort

Disposer d’un sommier de relaxation à la maison offre confort et bien-être assurés, comme dans un hôtel haut de gamme. Cet équipement vous donnera l’opportunité de regarder la télé, lire un livre ou travailler au lit à votre aise. En voilà donc un investissement qui vaut vraiment le coup.

Ce n’est un secret pour personne, dormir complètement en position allongée en cas de problèmes respiratoires peut être néfaste. Ceci empêche l’air de bien circuler dans les poumons. D’où la nécessité d’acquérir un sommier électrique. En position semi-assise, il vous permettra de respirer facilement et limiter ainsi les maux relatifs aux bronchites ainsi qu’aux rhumes. Notons qu’une respiration facilitée vous donnera l’opportunité de bien dormir la nuit. Et bien évidemment, un sommeil réparateur vous permettra d’être de bonne humeur, ouvert d’esprit et sociable. Aussi, cela optimisera vos performances de la journée.

Bien dormir : quel matelas choisir pour son sommier de relaxation ?

Pour que le sommier électrique puisse jouer pleinement son rôle, il est impératif de l’associer avec un matelas adapté. Si le châssis est à lattes, il serait préférable de le combiner avec un matelas à mémoire de forme. Celui en latex se marie bien aussi avec ce modèle de sommier. Par ailleurs, si ce dernier est à plot, le mieux serait alors de l’associer avec un matelas en mousse. Cette combinaison vous fera passer une excellente nuit de sommeil dans les bras de Morphée. Pour un confort inégalé, misez sur un matelas d’une épaisseur de plus de 22 cm. En revanche, si le sommier électrique est mixte, c’est-à-dire à lattes et à plots, associez-le avec un matelas en latex.